Ancestors

Written by Zaru on 2024-12-07 at 10:13

Hey la mastosphére!

Ma voiture a définitivement rendu l'âme.

Je faisais à peu près 5000 km/an avec, et je me pose la question d'en racheter une. Je suis pas particulièrement enjoué à cette idée, mais mes calculs comparatifs avec #citiz montre que le service me reviendrait quasi au même prix, voir plus cher si je fais plus de bornes, avec moins de confort.

Des retours d'XP sur le sujet ?

Des gens qui ont fait la transition ?

Des choses que j'aurais pu oublier dans mes calculs ?

Merci !!

PS: Le repouet est décarboné. ('fin pas vraiment, mais bon, à la fin peut être un peu moins)

=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr

Written by ralocycleuse on 2024-12-07 at 11:58

@zaru également tu peux demander l'ouverture du service dans d'autres régions et combiner avec du train. On l'a fait en Bourgogne et en Alsace.

=> More informations about this toot | More toots from ralocycleuse@eldritch.cafe

Toot

Written by Zaru on 2024-12-07 at 12:07

@ralocycleuse merci pour ta réponse !

Oui c'est quelque chose auquel je pense pour certains événements de ce type, et garder un compte citiz en parallèle pour ça ne me choque pas.

C'est plutôt pour les déplacement en région que je regarde. 90% en AURA, en montagne, pour de l'associatif, des travaux... Là où et quand le train et le vélo ne peuvent pas m'emmener. Aux alentours de 5000km par an (et je présage qu'avec un nouveau véhicule, plus confort que mon vieux taco ça sera plus, vu que le covoit se fera plus volontiers avec le mien du coup).

=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr

Descendants

Written by Perrick on 2024-12-08 at 14:39

@zaru @ralocycleuse J'ai eu ma propre voiture dans le parc Citiz donc mes chiffres ne sont pas les bons. Par contre, je sais que leur client cible fait moins de 5000 km par an. Et comme je suis de ceux-là, j''ai quitté Citiz ;-)

Sinon leur service est top. Quand j'allais à Lyon (de Lille), avoir une voiture Citiz prête à partir depuis le parking de la gare était d'un confort extraordinaire...

=> More informations about this toot | More toots from perrick

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113611458135281975
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
300.085793 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.163383 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).