Hey la mastosphére!
Ma voiture a définitivement rendu l'âme.
Je faisais à peu près 5000 km/an avec, et je me pose la question d'en racheter une. Je suis pas particulièrement enjoué à cette idée, mais mes calculs comparatifs avec #citiz montre que le service me reviendrait quasi au même prix, voir plus cher si je fais plus de bornes, avec moins de confort.
Des retours d'XP sur le sujet ?
Des gens qui ont fait la transition ?
Des choses que j'aurais pu oublier dans mes calculs ?
Merci !!
PS: Le repouet est décarboné. ('fin pas vraiment, mais bon, à la fin peut être un peu moins)
=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr
@zaru on est chez Citiz depuis 5 ans et pour l'instant on ne se voit pas changer pour reprendre une voiture individuelle.
On roule peu mais on a déjà pris une résa pour 800 bornes pendant les vacances, qui nous est revenue moins cher que chez un loueur.
Dans les calculs il faut bien prendre en compte que l'essence est incluse (en plus de l'assurance et de l'entretien).
Le gros avantage pour nous c'est d'avoir le véhicule adapté au trajet : souvent une Twingo pour 2 même avec pas mal de bazar à transporter, la Fors Focus ou la C3 pour faire quelques centaines de kilomètres d'autoroute à 3, une camionnette pour déménager des meubles, une 7 places pour partir à 6 en long weekend, etc
=> More informations about this toot | More toots from ralocycleuse@eldritch.cafe
@ralocycleuse tu as une idée de combien de km tu fais par an ?
Parce qu'en comptant achat du véhicule, essence, entretien, assurance, CT, j'arrive à peu près aux même tarifs (avec des moyennes un peu bâtardes, et des stats issues de copains pour Citiz)
@zaru malheureusement pas vraiment.
En ce moment, on fait environ 400 km par mois sur 2 weekends de 3 jours. Le seul point de comparaison qu'on avait c'était que ça ne revenait pas plus cher qu'un leasing (la formule sans verser 4000€ au départ) et pour notre usage c'était parfait.
Après, à Lyon, avec la ZFE, il faut faire gaffe au modèle si tu en rachètes une. Et si c'est une occasion, les réparations sont toujours aléatoires.
=> More informations about this toot | More toots from ralocycleuse@eldritch.cafe
@ralocycleuse ok merci beaucoup. Pour info, sur le nouveau site tu peux dans ton compte télécharger un csv avec tous tes trajets. J'ai utilisé ça pour faire un ratio moyen au kilomètre (je peux retrouver l'endroit si tu veux).
(vous avez l'air d'avoir un usage qui correspondrait pas mal au mien pour le coup, donc l'info m'intéresse bien, mais après je veux pas t'embêter, et je comprendrais tout à fait que tu veuilles pas partager non plus le csv brut même si pour moi c'est juste faire deux sommes une division et le jeter)
@zaru ça ne remonte pas suffisamment loin car ils ont changé le système mais depuis 6 mois on a fait 2500 km pour environ 1500 €
@ralocycleuse top, merci beaucoup ! 🙏 Ça confirme exactement les moyennes que j'avais jusqu'à présent (0.6 € du km)
=> More informations about this toot | More toots from zaru@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini