il y a toujours de nouveau outils pour les messageries, aujourd'hui c'est ...? En vrai, je ne sais pas.
Question : pourquoi IRC ça ne suffit pas ? C'est vraiment le protocol qui limite ou qui n'est pas sécurisé ou c'est les interfaces qui n'ont pas été imaginée pour que la gestion soit plus modernes et non-tech friendly ?
Si vous avez des liens vers des articles qui explique, ça m'intéresse :)
[#]libre
=> More informations about this toot | More toots from Simaj@toot.aquilenet.fr
@Simaj le problème majeur avec IRC c'est que depuis que le prince de Corée a détruit Freenode, plus personne n'est dessus.
=> More informations about this toot | More toots from giroll3@toot.aquilenet.fr
@giroll3 nan ça ne suffit pas, d'autres réseaux ont été créer, j'imagine que c'est technologique: que peut-on faire (visio, voip, fichiers...) avec... Pourquoi le fait de créer des "comptes" à la volé avec un simple pseudo n'a pas perduré ? le problème du vol de pseudo ? De fiabilité des personnes, ou de volonté de tracer ?
=> More informations about this toot | More toots from Simaj@toot.aquilenet.fr
@Simaj sur IRC tu peux prendre un pseudo a la volée s'il est pas register sur Nickserv, donc ça reste un peu le même système de compte.
Sinon Jitsi a un système similaire, sans création de compte.
Après, la création de comptes sur Matrix ou Signal c'est surtout pour avoir une clé qui permet de chiffrer les données, IRC c'est loin d'être vraiment sécurisé
=> More informations about this toot | More toots from giroll3@toot.aquilenet.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini