Imagine t'es en charge de la sécurité d'un musée un brin futuriste (genre tu sais, un musée sur une lune quantique). Tu mets quoi en place comme dispositifs de sécurité ?
[#]jdr
=> More informations about this toot | More toots from comemartin@ludosphere.fr
@comemartin Pour protéger les œuvres : affichage par lentille gravitationnelle. Tu peux voir les œuvres, mais en réalité elles sont pas du tout là où tu penses, il est difficile (sans un très bon physicien) de s'en approcher directement, tenter de forcer le passage t'amène a être écrasé par la gravité du (des ?) mini trous noirs qui servent à afficher l'œuvre.
Pour protéger les personnes : Assurance Bioimpression. en cas d'attaque du musée ou du dysfonctionnement d'une autre mesure de sécurité, on propose de prendre une empreinte totale de la personne. En cas de mort ou destruction, la personne est bioimprimée dans un bâtiment plus éloigné. Bien entendu, c'est une assurance payante. Les loi éthiques empêchent bien évidemment la bioimpression si la personne est toujours vivante afin d'éviter la création de duplicats.
Pour protéger l'entre-soi : Circuit bis. Une IA filtre à l'entrée les "profils problématiques". Ils sont envoyés sur un circuit quantique à part de celui des "bonnes gens". En plus des protections habituelles, ce circuit dispose de mesures offensives non-léthales (pour une personne en bonne santé et dans les conditions optimales, testé en laboratoire) afin de rectifier les "mauvais" comportement apparents. (peut-être un poil trop proche de la réalité celle-là)
=> More informations about this toot | More toots from enerhpozyks@eldritch.cafe
@enerhpozyks Magnifique ! Je note :)
=> More informations about this toot | More toots from comemartin@ludosphere.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini