🎉 « Piaille, the future is maintenant ! »
Nous sommes ravi·es et fièr·es de vous annoncer l'ouverture d'un nouveau chapitre pour Piaille !
Retrouvez notre annonce complète ici : https://blog.piaille.fr/piaille-future/
À bientôt !
=> More informations about this toot | More toots from admin@piaille.fr
@admin Félicitations et bravo à l'équipe !
=> More informations about this toot | More toots from aemarielle@piaille.fr
@admin Bravo ! Merci et très beau logo (un peu moins dans sa version favicon où je vois —inexplicablement— un canard 🫣)
=> More informations about this toot | More toots from paschacroutt@piaille.fr
@admin
Bravo et merci !
Si je peux me permettre une suggestion : mettre une date aux articles de blog :)
=> More informations about this toot | More toots from Carabosse@piaille.fr
@Carabosse @admin
Oui, ce serait bien. La date apparait en format liste sur "plus de publications" mais pas sur les articles eux-mêmes, c'est dommage.
=> More informations about this toot | More toots from jbernard@piaille.fr
@admin Super boulot l'équipe👌J'aime beaucoup le nouveau visuel et le logo
=> More informations about this toot | More toots from splid@piaille.fr
@admin Bravo et merci à toute l'équipe
=> More informations about this toot | More toots from kairoschimera@piaille.fr
@admin Don récurrent enregistré! Merci pour le boulot l'équipe!
=> More informations about this toot | More toots from thibaut_plg@piaille.fr
@thibaut_plg @admin les thibault c'est des crèmes
=> More informations about this toot | More toots from thibault@piaille.fr
@admin très beau nouveau visuel ;) bravo à toute l'équipe !!!
=> More informations about this toot | More toots from tupi@piaille.fr
@admin juste : bra-vo !
(et bon courage d'ici au 20/01/25... parce que j'espère bien qu'on va vider X ici 😊)
=> More informations about this toot | More toots from BBLuminou@piaille.fr
@admin Bravo belle avancée !
=> More informations about this toot | More toots from louischance@piaille.fr
@admin
Décidément, ça me donne vraiment envie de migrer chez vous.
=> More informations about this toot | More toots from BM_Bourguignon@mastodon.social
@BM_Bourguignon @admin
Mastodon.social semble être l'instance de base que les nouveaux arrivant prennent. Oui oui hésitez pas à migrer vers du plus engagé comme pialle ou mamot.
=> More informations about this toot | More toots from lip_tao@mastodon.tetaneutral.net
@lip_tao
Disons qe fin mars 2017, c'était une des seules 😅.
@admin
=> More informations about this toot | More toots from BM_Bourguignon@mastodon.social
@BM_Bourguignon c'est aussi une instance qui ne bloque pas Threads, contrairement à piaille et mamot
C'est intéressant, ça permet de voir immédiatement ce que veut dire "fédération".
@lip_tao @admin
=> More informations about this toot | More toots from politipet@piaille.fr
@admin très joli, bravo 👏
Pour plus d'inclusivité, allez-vous réécrire la règle 10 qui mérite des améliorations ?
=> More informations about this toot | More toots from uncycliste@hostux.social
@uncycliste Dans quel sens faudrait-il l'améliorer ?
=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr
@CelianGodefroid décréter que toute mention de « racisme anti-blanc » ou encore « sexisme anti-homme » est interdite te semble normal / acceptable ?
@uncycliste Oui, pourquoi ?
=> More informations about this toot | More toots from CelianGodefroid@piaille.fr
@CelianGodefroid et donc moi pas du tout, mais j'ai l'impression que je ne risque pas de te convaincre j'en reste là
@uncycliste Je comprends. Et c'est la beauté du réseau Mastodon, pouvoir choisir son serveur et sa sensibilité de modération !
@CelianGodefroid exactement, piaille n'est pas fait pour moi, je préfère une modération plus proche de mes valeurs (je n'aime pas la misandrie et je ne suis pas masculiniste)
@uncycliste @CelianGodefroid
"OUIN OUIN"
=> More informations about this toot | More toots from adarr_volte
@adarr_volte Super intéressant
@admin gouvernance ouverte et démocratique ? Mode cryptobro libtard activé vous avez déjà pensé à monter votre propre crypto et à faire un DAO avec ? 🤑 To the moon ! 🚀📈
Plus sérieusement, bon courage, et je suivrai votre développement sur ce point avec un vif intérêt 😉
=> More informations about this toot | More toots from Poslovitch@wikis.world
@admin
Ça ressemble beaucoup au logo de @lacontrevoie quand même 🤔
=> More informations about this toot | More toots from marnic@framapiaf.org
@marnic @admin @lacontrevoie c'est la première chose qu'il m'est venu en tête aussi
=> More informations about this toot | More toots from zulf@framapiaf.org
Bonsoir @admin 👋
Les règles de modération vont évoluer ?
Quand un.e mastonaute de votre instance sera sanctionné.e, aura t-il/aura t-elle une explication ?
🤔
⚠ : il ne s'agit pas de remettre en cause la modération, mais la FAÇON de faire.
Pour avoir été modo sur plusieurs forums, ce n'est pas simple, c'est ingrat.
Mais, étant modo, j'avais une règle simple : expliquer, en MP, POURQUOI.
Parce que sinon, en face, on reste dans l'ignorance, et la "crainte" de refaire la même erreur...
;)
=> More informations about this toot | More toots from Wildebeest@mastodon.social
@admin
Pour clarifier ma pensée, un exemple.
( Presque pris totalement au hasard 😁 )
Imaginons un gnou.
Imaginons qu'il aime faire preuve d'humour.
Imaginons maintenant qu'un mastonaute fasse un sondage sur le genre, où il y a deux réponses possibles :
1° je me définis comme femme
2° je me définis comme homme
...
Imaginons que ce gnou réponde, avec humour :
« Je me définis comme appartenant au genre antilope...
🤪 »
=> More informations about this toot | More toots from Wildebeest@mastodon.social
@admin
Quelle règle de l'instance a t-il enfreint, pour être modéré ?
Sachant que :
« Les gnous sont les deux espèces de bovidés du genre Connochaetes.
Ils sont herbivores et vivent en troupeaux en Afrique. Ce sont des mammifères ongulés. On rencontre des gnous en Afrique australe. Ils sont parfois considérés comme des antilopes. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gnou
;)
@Wildebeest
Je suis tout à fait d'accord que quand quelqu'un-e est bloqué ou avec un compte restreint, il faut lui expliquer pourquoi il l'est. C'est le service minimum même. Je remarque qu'on ne peut pas contacter l'équipe de modération contrairement à d'autres instances (par courriel par exemple ?).
@admin
=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org
@kgaiji @Wildebeest @admin Vous pouvez nous contacter en mention directe, on répond dans la mesure du possible.
Chaque personne qui reçoit une sanction a, normalement, une indication de la règle qu'il a enfreinte.
@CelianGodefroid
OK. Merci pour cette réponse. Et bravo pour le taf mené.
Je suggère d'ajouter ces éléments sur votre page. https://piaille.fr/about
Bonne soirée.
@Wildebeest @admin
=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org
@kgaiji @Wildebeest @admin On réfléchit à tous les moyens d'être plus transparents, on a des travaux en ce sens en cours, mais on note, merci ✌️
@CelianGodefroid @kgaiji @admin
Ah mais, comme je l'ai dit, pour avoir été modo sur plusieurs sites, je sais que c'est bénévole, que ça prend du temps, que c'est ingrat, etc.
;)
« Chaque personne qui reçoit une sanction a, normalement, une indication de la règle qu'il a enfreinte. »
Je n'en demandais pas plus (et je n'en demande toujours pas plus, d'ailleurs).
:)
Bonne journée à toutes et tous.
;)
@Wildebeest @kgaiji @admin Aucun problème, donc au lieu de dire que nous sommes "peu disposés à répondre à certaines questions", n'hésite pas à te souvenir de ton expérience bénévole passée et ne pas nous jeter publiquement sous le bus quand tu n'as même pas essayé de nous relancer
@CelianGodefroid
Et bien, justement, mon expérience passée, ainsi que mon inexpérience de Mastodon, m'ont "empêché", à l'époque, d'oser relancer... et la teneur de l'email (sans motif) n'a pas aidé.
'fin bref.
Disons que j'ai tort.
Mais je n'ai toujours pas de réponse à cette question...
Bon week-end.
;)
@kgaiji @admin
@admin :piaille: :mastolove:
=> More informations about this toot | More toots from alicedejoux@piaille.fr
@admin Question sur la campagne de dons : quels sont les besoins financiers (coûts / projets) de l'asso ?
=> More informations about this toot | More toots from bohwaz
@bohwaz Bonjour, c'est écrit sur la page de la campagne de don, juste en-dessous du formulaire !
@CelianGodefroid Pas trouvé :(
@CelianGodefroid rien sur https://blog.piaille.fr/piaille-future/ ni sur https://www.helloasso.com/associations/piaille
@bohwaz https://www.helloasso.com/associations/piaille/formulaires/1
@CelianGodefroid ah! c'est bien caché car sur cette page rien ne laisse penser que tu as un contenu intéressant en dessous, cf. capture.
Pas possible de mettre ça dans la colonne de gauche pour que ça soit plus visible ?
@CelianGodefroid Merci pour le pointeur :)
@bohwaz Merci de nous avoir remonté ça, on va voir pour le bouger :)
@CelianGodefroid Top :)
Peut-être pointer directement sur cette page depuis le blog aussi ? L'autre page HelloAsso n'a pas grand intérêt.
@admin j'ai pas compris, elle est où l'IA là dedans ?
=> More informations about this toot | More toots from Nausicaa@pipou.academy
@Nausicaa dans la blockchain
@admin Cadeau de noël effectué.
Dommage cependant que HelloAsso ne pratique pas d’authentification pour le paiement. Payer en donnant uniquement les données de ma carte, ça m’inquiète toujours.
(Et je me demande d’ailleurs comment ça se fait que ce système existe encore. 😲 )
=> More informations about this toot | More toots from clic@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini