Il y a un truc que je comprends pas dans l'actu pol FR. Pourquoi un gouvernement qui tient à un fil se repose sur le 49.3 ? Le principe c'est que c'est une arme pour gouvernement soutenu par l'assemblée, sinon, je sais pas, on fait voter les amendements et la loi normalement, non ? Même si c'est pas le résultat prévu, ça vaut mieux que se faire censurer il me semble ?
=> More informations about this toot | More toots from BrKloeckner@piaille.fr
@BrKloeckner c'est à cause qu'on vit dans une saucisse, et puis les pingouins à rideaux aussi
=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz
@HydrePrever@mathstodon.xyz @BrKloeckner@piaille.fr sans doute, mais avec panache.
=> More informations about this toot | More toots from djelouze@social.calut.fr
@BrKloeckner Contrairement à ce qu'ils prétendent ils préfèrent l'instabilité d'une censure car c'est plus facile à gérer d'un point de vue communicationnel / ça ouvre de l'espace pour 2027 ("on a essayé d'être responsables mais l'alliance des oppositions met le pays dans l'incertitude et le chaos"). Un débat + amendements + vote risquerait de détricoter le budget d'austérité et faire ressortir les responsabilités du gouvernement précédent ce qui n'est pas souhaité.
=> More informations about this toot | More toots from bfluzin@tldr.nettime.org
@BrKloeckner est-ce qu'il n'y a pas un pari sur l'absence de censure (car personne ne veut être responsable d'une situation chaotique) qui contre balance (en terme d'espérance) le risque encouru ? En gros soit on perd mais en disant "c'est la faute de tout le monde" (voire "des autres"), soit on gagne.
=> More informations about this toot | More toots from bruno@mastodon.zaclys.com This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini