Ancestors

Written by s427 on 2024-11-29 at 16:29

Salut les Mastonautes ! :)

J'ai le plaisir de vous présenter un petit projet sur lequel j'ai travaillé ces dernières semaines:

MARL (Mastodon Archive Reader Lite) est une petite web app qui vous permet d'explorer en détail le contenu de votre archive de posts Mastodon, fichiers joints inclus (images, vidéos, sons), avec différentes options de recherche.

https://github.com/s427/MARL

🙏 Boosts appréciés! 🙏

(Plus d'infos dans le post suivant 👇)

[#]Mastodon #archive

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from s427@lou.lt

Written by s427 on 2024-11-29 at 16:29

L'app se veut:

Written by SiestⒶcorta on 2024-12-01 at 09:42

@s427

Question béotienne.

Si je fais supprimer dans ma colonne 🔔, où je reçois les messages directs ✉, l'archive les aura conservés quelque part où ils ont déjà disparu corps et biens ?

Ils existent encore comme messages envoyés chez l'interlocuteur, est-ce que ça suffit à entrer dans l'archivage ?

=> More informations about this toot | More toots from Siestacorta@mastodon.parleur.net

Written by s427 on 2024-12-01 at 10:27

@Siestacorta Bonne question, et je ne suis pas entièrement sûr car je n'ai jamais fait ça, mais je pense qu'ils ne figureront PAS dans l'archive.

De ce que je constate, l'archive est construite exclusivement avec les contenus qui sont présents dans le cache de ton instance au moment de la création de l'archive; l'instance ne va pas chercher de contenus sur d'autres instances pour créer l'archive. Donc le fait qu'un message existe toujours chez le destinataire ne devrait pas faire de diff.

Toot

Written by s427 on 2024-12-01 at 10:28

@Siestacorta Après, je ne sais pas comment la suppression d'une conversation est traitée au niveau de l'instance et de son cache (et aussi au niveau de l'instance du destinataire), donc il y a peut-être des subtilisé qui m'échappent.

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113577094579400355
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
305.260967 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.161756 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).