Ancestors

Written by s427 on 2024-11-29 at 16:29

Salut les Mastonautes ! :)

J'ai le plaisir de vous présenter un petit projet sur lequel j'ai travaillé ces dernières semaines:

MARL (Mastodon Archive Reader Lite) est une petite web app qui vous permet d'explorer en détail le contenu de votre archive de posts Mastodon, fichiers joints inclus (images, vidéos, sons), avec différentes options de recherche.

https://github.com/s427/MARL

🙏 Boosts appréciés! 🙏

(Plus d'infos dans le post suivant 👇)

[#]Mastodon #archive

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from s427@lou.lt

Written by Florence Maraninchi ⏚ NFP on 2024-11-30 at 14:26

@s427

Joli !

Que devient l'archive si on joue avec votre outil sur la version en ligne et qu'on uploade un .zip ?

=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org

Written by s427 on 2024-11-30 at 14:35

@flomaraninchi Tout fonctionne directement dans la fenêtre du navigateur, donc l'archive n'est uploadée nulle part. Toutes vos données restent exclusivement sur votre machine. Vous pouvez couper internet (après avoir chargé la page de l'app) et ça fonctionne exactement pareil.

Written by s427 on 2024-11-30 at 14:44

@flomaraninchi La contrepartie de cette approche, c'est que tout tourne directement dans la mémoire de votre navigateur, et si celle-ci est un peu limitée (machine ancienne ou autre), cela peut coincer avec les très gros fichiers (soit l'archive elle-même, soit les images ou vidéos qui sont contenues dans celle-ci.)

Toot

Written by Florence Maraninchi ⏚ NFP on 2024-11-30 at 14:47

@s427

Oups! C'est même écrit sur la dite page web. J'aurais dû essayer avant de poser la question. 🙂

En tout cas c'est parfait !

Merci.

=> More informations about this toot | More toots from flomaraninchi@pouet.chapril.org

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113572451296431879
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
274.382364 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.283812 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).