Anyone privy to details of the drama btwn tech.lgbt and eldritch.cafe? If I have to change instance to keep following friends I'll do it (but I'll be grumpy), but I would like to know more than vague allegations of racism or harassment.
=> More informations about this toot | More toots from subbak@tech.lgbt
Well, coincidentally lux just posted that which answers my question.
https://eldritch.cafe/@SharpLimefox/113571915681818284
Anyway, what currently open instances (or semi-open where you could vouch for me), with a robust moderation team, and which won't just get bored, would you recommend?
I would rather not to have to create my own...
@subbak Peut‐être peculiar.florist ? Poke @tournesol azi viens faire ta pub
=> More informations about this toot | More toots from ashiel@eldritch.cafe
@ashiel @subbak akekoukou, je suis un admin qui lit pas les messages privés des gens parce que j'ai bas que ça à foutre
En plus d'avoir un nom qui claque, on utilise Iceshrimp, c'est pas Mastodon mais g'est compatible aux apps mastodon
et les utilisateurs font plus de pub que l'admin et les modos ptdr
=> More informations about this toot | More toots from tournesol@peculiar.florist
@tournesol
Peculiar florist Meilleure instance ! (On a plus de 3000 émojis en plus d'avoir un admin fabuleux)
@ashiel @subbak
=> More informations about this toot | More toots from just_chill@peculiar.florist
@just_chill @tournesol @ashiel (en vrai trop d'emojis ça veut dire que je mets vachement plus longtemps à en trouver que j'aime bien, mais bon c'est ultra mineur comme préoccupation)
@subbak
C'est ça qui est bien, on passe notre temps à défiler les émoji avant de poster puis on découvre celle des autres :frog_love:
Et c'est plus fin, vient on te chouchoutera un peu beaucoup :cat_intense_pet:
@just_chill @tournesol @ashiel
=> More informations about this toot | More toots from snoopy@peculiar.florist
@snoopy @subbak @just_chill @tournesol @ashiel Du coup j'ai beaucoup procrastiné mais je suis viendue. :neofox_aww:
=> More informations about this toot | More toots from subbak@peculiar.florist
@subbak @snoopy @subbak @just_chill @ashiel et coucou :akko_hi2:
hésite pas si tu as de moindre problème ou questione:neocat_heart:
=> More informations about this toot | More toots from tournesol@peculiar.florist
@tournesol Alors oui justement : j'ai pas l'impression de pouvoir importer mes favoris, bien que les favoris existent aussi ici. Je dois faire vérifier ma vue ou bien ?
@subbak ah oui en effet, je pense pas que ce soit possible encore :/
@tournesol par ailleurs, Tusky ne semble pas marcher avec cette instance (ou avec Iceshrimp), chose que je n'avais pas pensé à vérifier avant. Il y a un client mobile qui marche ?
@subbak
Oui j'utilise Fedilab. Le seul inconvénient c'est qu'il faut passer par l'interface web pour ajouter le alt text. Ya un bug avec le alt text.
Sinon la version web de l'app marche très bien et l'UI est joli. Avec ton navigateur firefox tu peux créer une web app iceshsimp.
@tournesol
=> More informations about this toot | More toots from snoopy@peculiar.florist
@subbak Tusky semble buguer encore une fois oui. C'est assez relou mais on y peut rien pour le moment. Le reste des apps Mastodon fonctionnent ou alors il y a la possibilité d'installer la webapp depuis ton navigateur (mon choix préféré)
@tournesol @subbak :paw:
Je conseillerais la web app pour profiter de toutes les fonctionnalité de Iceshrimp (dont le drive).
Si tu veux une app mobile je conseille plutôt Moshidon, qui permet les réactions, markdown, les quotes (read only) ...
=> More informations about this toot | More toots from KazukyAkayashi@social.zarchbox.fr
@tournesol @subbak Ah oui sinon il y a l'app Aria for Misskey aussi mais faut tout configurer l'interface (les onglets que tu veux etc ...) mais elle permet d'avoir toutes les fonctionnalité de Misskey/Iceshrimp..
=> More informations about this toot | More toots from KazukyAkayashi@social.zarchbox.fr
@tournesol Je crois que ça ne me fait pas les notifs ça ? Ou il y a moyen de configurer Firefox pour qu'il rafraîchisse régulièrement la page même en arrière-plan ?
@subbak ah ouais, je pense que ce sera compliqué en effet :/
@tournesol @subbak Hmm, faut que je voie si c'est possible de faire ça via l'API. Je crains que ce soit comme les suppressions, qu'il faille faire un par un avec du coup des limites (parce que c'est fédéré et on veut pas spammer).
Je ne vais probablement pas m'y lancer avant le 2, mais est-ce que je pourrais avoir le fichier csv/json d'export des favoris (ou au moins une petite partie) pour tester ?
=> More informations about this toot | More toots from Varpie@peculiar.florist
@subbak
Génial :blobcat_party:
@subbak @just_chill @tournesol @ashiel
=> More informations about this toot | More toots from snoopy@peculiar.florist This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini