1/2
J'ai besoin d'un avis :
J'ai regardé récemment la série "Criminal : UK". J'ai plutôt aimé, les sujets traités sont durs, j'ai parfois tiqué sur le traitement et l'angle mais en termes de jeu des acteurices j'ai trouvé ça plutôt correct. Du coup j'ai voulu enchaîner sur la version française.
J'ai commencé le premier épisode, avec Sara Giraudeau (qui a priori m'est plutôt sympathique même si j'ai peu vu de choses avec elle). Et là j'ai beaucoup déchanté. Suis-je le seul à trouver que le jeu des acteurs français dans les séries policières est affreux ? Que rien n'y est crédible ? Que personne dans la vraie vie ne s'exprime comme ça ?
=> More informations about this toot | More toots from Eomerj@piaille.fr
2/2
Alors on va sûrement me dire "Bureau des légendes" (que je n'ai pas vu mais que je compte bien regarder), et plein de films (où je ressens moins ce problème), mais là franchement, je trouve que "Fais pas ci fais pas ça" c'est mieux joué que 90% des séries polars françaises que j'ai pû voir.
Je suis tout seul dans mon coin à penser ça ou bien ?
Merci pour vos retours :)
Même HPI avec son côté comédie on en fait trop je trouvais ça plus crédible, c'est dire 😅
@Eomerj La plupart des acteurices françaises jouent comme des chaussettes sales et dépareillées. Et ce dans des films ou séries dont le scénario aurait une mauvaise note si c'était une rédaction de cm1.
Au contraire, les séries britanniques sont souvent d'excellent niveau, très bien construites et très bien jouées.
Le bureau des légende est correctement construit et correctement joué, ce qui relève le niveau parce qu'on part de tellement bas... Récemment j'ai beaucoup aimé Sentinelles aussi.
=> More informations about this toot | More toots from oschwand
@oschwand Je vais moduler et préciser mon propos mais demain, passque là il est tard. Mais merci, je me sens moins seul :)
@Eomerj non non je pense pareil, et c'est pour ça que je regarde peu de séries françaises (et surtout pas policières) En effet la façon de s'exprimer n'est pas naturelle du tout.
Par exemple j'ai remarqué que souvent iels se mettent à hausser le ton d'un coup, à crier, sans raison 😮
=> More informations about this toot | More toots from Purplenessa@piaille.fr
@Eomerj y a que la UK qui tienne la route je trouve, éventuellement l'espagnole, mais la francaise j'avais envie de me laver les yeux et les oreilles à la javel
=> More informations about this toot | More toots from anomaluridae@piaille.fr
@anomaluridae Merci ! Et déjà la UK j'ai des réserves mais plus sur le fond que la forme (Et définitivement : "You know nothing, Jon Snow")
=> More informations about this toot | More toots from Eomerj@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini