Ancestors

Toot

Written by Armony Altinier (elle / she) ⏚ on 2024-11-29 at 08:44

Depuis que j'ai emménagé dans mon village (800 habitants), je suis impressionnée par la vitalité de son tissu associatif et la multitude d'événements de convivialité ! Et en même temps, désespérée par l'information qui circule très mal... C'est surtout du bouche-à-oreille, ou la publication sur Instagram et Facebook 😫

J'ai toujours résisté à la création d'un compte Facebook, et me voilà à devoir créer un compte fantôme pour accéder à des infos...

Il est urgent de creuser la piste @mobilizon !

=> More informations about this toot | More toots from armonyaltinier@framapiaf.org

Descendants

Written by thomas on 2024-11-29 at 08:46

@armonyaltinier dans le coin ça utilise beaucoup Signal et les affichettes papiers en gare/épicerie/boulangerie.

La limite des 1000 personnes par groupe Signal fait que https://dromevallee.eu/ a été lancé. Plus facile d'accès que Mobilizon (basé sur https://vignette.eco/, même les anti-techno du coin l'utilisent).

=> More informations about this toot | More toots from thom4@diaspodon.fr

Written by Armony Altinier (elle / she) ⏚ on 2024-11-29 at 08:53

@thom4

Oh, merci pour l'info ! 😊 Je vais creuser cette piste aussi.

Les affichettes sont la règle ici, mais pas Signal. C'est vraiment Facebook, et WhatsApp à la limite...

J'ai été accueillie comme la sauveuse quand ils ont su que je savais me servir d'un ordinateur. Quitte à améliorer, autant basculer vers du Libre bien sûr. Mais priorité à l'accessibilité et à l'autonomie des personnes. Je ne veux pas qu'ils et elles dépendent de moi parce que c'est compliqué.

=> More informations about this toot | More toots from armonyaltinier@framapiaf.org

Written by Khaled Gaiji on 2024-11-29 at 08:52

@armonyaltinier

Oui, ce phénomène de publication que dans facebook est discriminant... Perso, j'ai refusé de me mettre au cours de capoeira car il fallait un Watts'app alors que j'en avais vraiment envie.

@mobilizon

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by Armony Altinier (elle / she) ⏚ on 2024-11-29 at 09:00

@kgaiji @mobilizon Oh, c'est dommage quand même… As-tu proposé une solution alternative pour ne pas être exclu ?

Written by Khaled Gaiji on 2024-11-29 at 17:52

@armonyaltinier

Je ne me suis pas inscrit. Mais dans les cercles militants ou plus démocratiques, je demande à utiliser un autre canal. Mais sinon, il faut aussi médiatiser plus cette charte de @RAPasso . qui relève du bon sens. https://antipub.org/resistance-a-l-agression-publicitaire-s-infiltre-dans-les-reseaux-sociaux/

@mobilizon

=> More informations about this toot | More toots from kgaiji@framapiaf.org

Written by Nicolas H. on 2024-11-29 at 09:42

@armonyaltinier Pareil dans mon ancien bled de qq centaines d'âmes :D

=> More informations about this toot | More toots from Nico3333fr@mastodon.social

Written by ΛLΞХ 🏕 on 2024-11-29 at 11:09

@armonyaltinier @mobilizon Une système libre sur le modèle de panneau pocket serait top, et en écrivant ça, je me dis que GotoSocial ou un autre système de la fediverse pourrait peut-être faire l'affaire avec une UI taillée sur mesure.

=> More informations about this toot | More toots from alex@fedi.carriere.cloud

Written by Armony Altinier (elle / she) ⏚ on 2024-11-29 at 11:45

@alex @mobilizon Je ne connais pas, je vais regarder, merci !

Written by ΛLΞХ 🏕 on 2024-11-29 at 11:51

@armonyaltinier @mobilizon

J’ai proposé l’initiative à ma ComCom, et toutes les communes ont adhéré. Comme les habitants peuvent consulter les infos des communes voisines, on a atteint un taux d’adoption impressionnant : 424 smartphones pour 430 habitants dans notre commune. Les posts dépassent régulièrement les 1 000 lectures !

=> More informations about this toot | More toots from alex@fedi.carriere.cloud

Written by Le_M_Poireau ⏚ on 2024-11-29 at 12:13

@armonyaltinier apparemment, par chez moi,

les villages sont tous sur l'app "intra muros" dont je ne sais pas grand chose. @mobilizon

=> More informations about this toot | More toots from Le_M_Poireau@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113565358401197730
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
311.756243 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.269159 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).