Ancestors

Toot

Written by ✦S𝗄𝖺∆𝗋𝖺𝗅𝗓𝗂✦ on 2024-11-28 at 23:11

Bidoche

Comment des animaux sont-ils devenus des morceaux, des choses, des marchandises ? Pourquoi des techniciens inventent-ils dans le plus grand secret des méthodes pour "fabriquer" de la "matière" à partir d'êtres vivants et sensibles ?

Comment peut-on accepter la barbarie de l'élevage industriel ? Pourquoi laisse-t-on la consommation effrénée de ce produit plein d'antibiotiques et d'hormones menacer la santé humaine, détruire les forêts tropicales, aggraver la famine et la crise climatique ?

L'industrie de la viande menace le monde, et personne ne semble s'en préoccuper.

En s'appuyant sur de nombreuses études ainsi que sur les témoignages d'éleveurs, d'ouvriers d'abattoirs ou de responsables de grandes firmes internationales, Fabrice Nicolino détaille le fonctionnement de cet univers mal connu et dresse un bilan alarmant. Une enquête coup de poing qui fera considérer d'un autre oeil le poulet rôti ou le rosbif du dimanche midi !

[#]Covid #Climat #ChangementClimatique #pollution #BigPharma #Société #Système

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from Deltaska@kolektiva.social

Descendants

Written by ✦S𝗄𝖺∆𝗋𝖺𝗅𝗓𝗂✦ on 2024-11-28 at 23:11

L'élevage est, de fait, responsable de 18 % des émissions totales de gaz à effet de serre, davantage que les transports, selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO). Il est, de plus, responsable d'autres dégradations : pollution des eaux, érosion des sols, perte de biodiversité...

La production de viande capte en outre des ressources considérables en terres et en eau. Elle mobilise 70 % des terres arables. Environ 9 % des quantités d'eau douce consommées chaque année y sont consacrées.

=> More informations about this toot | More toots from Deltaska@kolektiva.social

Written by Bibliothèque[G.R.K.]📖⚧️🌍🌀👊 on 2025-01-07 at 01:05

@Deltaska Nicolino je le pratique depuis longtemps, l'écologie éclairée dont il nous gratifie mérite d'être partagée ici, je vais de ce pas regarder dans ma besace ce que je vais poster pour remédier à ce manquement...

Par contre je ne possède pas celui-ci ni en papier ni en numérique. :(

=> More informations about this toot | More toots from gorekhaa@kolektiva.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113563105990047318
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
254.420968 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.228963 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).