Les XII Singes qui se mettent aux mailing de promo illustrés à l'IA, c'est la mauvaise nouvelle du jour 😫
[#]jdr
=> More informations about this toot | More toots from dithral@ludosphere.fr
@dithral Merci pour l'info... :(
=> More informations about this toot | More toots from Chibi@ludosphere.fr
@Chibi @dithral Alors, après vérification, l'image finale a été réalisée par Maxime Plasse, le graphiste historique des 12 Singes. Ça me paraît crédible parce que je n'ai pas vu d'IA capable d'insérer un bouquin proprement une couverture de bouquin dans un truc généré. Le singe provient d'une banque d'images, qui ne communique pas sur l'origine, donc peut-être IA sur cette partie, peut-être pas. Ça change les choses de mon point de vue
=> More informations about this toot | More toots from FredricT@imaginair.es
@FredricT @Chibi @dithral C'est clairement une image générée et c'est indiqué en tant que tel sur la banque de stockphotos https://fr.freepik.com/images-ia-premium/mignon-bebe-chimpanze-dans-chapeau-noel-tenant-branche-arbre-noel-fond-rouge_298027132.htm#fromView=keyword&page=1&position=12&uuid=31a91bc7-b668-49f4-8045-1764c0bea6f5 trouvé par un forumiste sur CasusNO
=> More informations about this toot | More toots from Altay@mastodon.social
@dithral Apparemment c'est une utilisation de l'image d'une banque en ligne sans avoir vérifié.
=> More informations about this toot | More toots from Zagul@dice.camp
@dithral Et donc mise au point de Loludian sur CasusNO :
"On avait une newsletter à envoyer, un Singe a récupéré une image sur une banque d'image, sans voir que c'était de l'IA, ça a été retraité rapidement par notre graphiste pour ajouter le livre de Krystal, et ça a été envoyé.
Aucun de nous n'a remarqué que c'était de l'IA, sinon bien sûr on ne l'aurait pas utilisé.
On n'utilise pas d'IA générative dans nos jeux, ça n'est même pas un débat chez nous."
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2248083#p2248083
=> More informations about this toot | More toots from KosmosJdr@toot.portes-imaginaire.org
@KosmosJdr
J'ai vu ça, oui. Mais tu as oublié le sympathique et culpabilisant "Si vous voulez boycotter tous nos auteurs et illustrateurs pour une image, c'est bien dommage." qui aurait gagné à être remplacé par un simple mea culpa.
Mais j'imagine que ça été écrit rapidement et envoyé avant de remarquer qu'il inversait la charge en s'attaquant à ses clients.
@KosmosJdr
Sérieusement, même en mettant cette agressivité de côté, ça me désespère. J'aime bien ce qu'ils font, je ne vais pas insister sur le fil, mais je trouve ça consternant.
Qu'un éditeur, sans parler du graphiste, puisse ne pas voir que c'est de l'IA me semble juste inconcevable (sans compter que celle-ci est clairement taggée partout). Alors incompétence, aveuglement, malhonnêteté par réflexe de défense, j'en sais rien, mais c'est triste.
@KosmosJdr Pour mémoire, c'est de ça dont on parle.
@dithral @KosmosJdr Tout à fait d'accord. Je laisse tomber sur le fil parce que c'est pas le lieu mais la réponse est juste paternaliste, aucune excuse, comme si le fait de ne pas utiliser d'images générées dans ses jeux absolvait l'éditeur de l'utiliser dans sa comm'. Si c'est un accident, ça coûte quoi de dire « ah oui désolé on a foiré » ?
=> More informations about this toot | More toots from Altay@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini