[#]BonASavoir : ça y est, c'était annoncé depuis longtemps mais ça fonctionne depuis le 1er septembre : dépistage sans ordonnance de 5 IST : le VIH (gratuit pour toustes et c'était déjà le cas avant), la syphilis, l'hépatite B, le chlamydia et le gonocoque (pour ces 4 là : gratuit avant 26 ans, remboursé sécu + mutuelle au-delà).
C'est une prise de sang pour vih + syphilis + hepatite B, et un prélèvement urinaire ou vaginal (auto prélèvement) pour gonocoque et chlamydia
les infos : https://www.ameli.fr/seine-et-marne/laboratoire-danalyses-medicales/exercice-liberal/prise-charge-patients/depistage-ist/mon-test-ist-depistage-en-laboratoire-sans-ordonnance
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
@farfadoc j'espère que l'information sur les délais de séroconversion et sur les faux négatifs précoces pour chlamydia seront au RDV 🤞
=> More informations about this toot | More toots from kalindea@mastodon.social
@farfadoc je pensais que les dernières recommandations pour le dépistage des IST/MST incluaient aussi un prélèvement dans la gorge, ce n'est pas dans le pack ?
=> More informations about this toot | More toots from arthru@framapiaf.org This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini