@hs0ucy
Merci d'avoir partagé cet article. C'est d'une lucidité impressionnante. Un témoignage direct qui nous force à confronter notre propre attitude face à l'itinérance.
Musk, Bezos et Zuckerberg valent des centaines de milliards, pendant que des gens sont trop pauvres pour être itinérants! C'est d'une indécence intolérable. Et pourtant, je ne vois pas cette situation s'améliorer de sitôt. ☹️
=> More informations about this toot | More toots from normand@social.gemnoc.ca
@hs0ucy ça m'a glacé le sang, ce témoignage, car l'auteur et moi avons pratiquement le même âge.
Une lueur d'espoir : suite à l'article, des gens ont démarré un GoFundMe pour Patrick Fealey. La campagne est à 86% de réaliser son objectif.
https://www.gofundme.com/f/donate-to-empower-patrick-fealeys-future
N'empêche que ce n'est pas normal de devoir passer par du socio-financement...
=> More informations about this toot | More toots from normand@social.gemnoc.ca
@normand Oui, ça frappe l'imagination, et ça confirme le cliché qui dit que ça peut survenir à tout le monde.
J'en suis qu'à la moitié du billet. Mais ce qui me marque le plus à date, c'est la difficulté de vivre à l'extérieur sans être harcelé par les autorités! Nous sommes dans un monde de propriétés privées, où déambuler libre dans sa ville, son pays, sa planète, est aussi une lutte.
Quant au GoFund, Mr Fealey est un privilégié parmi les gueux, parce qu'il a pu sensibiliser des lecteurs.
=> More informations about this toot | More toots from hs0ucy@jasette.facil.services This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini