Salut Masto. Je recherche un outil , une plateforme collaborative en ligne permettant de créer un journal hybride numérique et possibilité d'un tirage papier. Des idées ? Merci @Framasoft @framaka
=> More informations about this toot | More toots from yolatengo
@yolatengo tu cherches à écrire, éditer et maquetter le journal directement sur cette plateforme ou un endroit pour publier les articles et héberger le format imprimable ?
=> More informations about this toot | More toots from sampijam@piaille.fr
@sampijam bonjour oui merci . Un logiciel type rédaction journalistique en ligne et si possible sortir une version numérique et un format possible pour impression papier. :blobcatfingerguns:
@yolatengo @Framasoft @framaka peut être que Scenari (https://scenari.software/fr/index.xhtml) pourrait correspondre au besoin. La marche est peut-être assez haute pour se l'approprier 🤔.
=> More informations about this toot | More toots from lminoza@piaille.fr
@lminoza @Framasoft @framaka ah mais c'est carrément cela :aBlobCatBop:
@yolatengo @Framasoft @framaka Intéressé aussi 😀 J'étais tombé sur dodoc https://dodoc.fr/ mais pas encore vraiment testé.
=> More informations about this toot | More toots from geraud@pouet.gddb.ovh
@geraud oui très intéressant également . Merci beaucoup
@yolatengo @Framasoft @framaka
@julientaq ça te parle ?
=> More informations about this toot | More toots from kajou@mastodon.design
@kajou @yolatengo @Framasoft @framaka on vient d'en faire une. :) generation de site statique et sortie avec ou sans pagedjs
=> More informations about this toot | More toots from julientaq@mastodon.social
@kajou @yolatengo
On peut en parler de vive voix. :)
=> More informations about this toot | More toots from julientaq@mastodon.social
@julientaq @kajou pardon mais j'ai pas suivi le développement de la discussion. ''en faire une'' cad? Merci de l'intérêt porté à ma question
@yolatengo
@Framasoft @kajou
ha pardon je n’ai pas vu la réponse
Je fabrique des chaînes de publication libre et open source et du coup j’ai sûrement de quoi démarrer un truc rapidement qui pourrait être utilisé par d’autres, du coup on pourrait discuter un moment et voir comment on peut reprendre depuis l’existant
(et pourquoi pas le transformer en service frama dans le futur :D)
@yolatengo @Framasoft @framaka
Chercher sur Internet, avec le mot clé CMS ... peut-être ?
ou Wiki... mais c'est pas fait pour sortir un journal.
le tirage papier : la mise en forme de l'impression des articles : devrait être relativement direct.
choisir les articles et assembler : je ne sais pas.
peut-être Kessel, la plateforme de newsletter, et de publication.
ils ont l'air d'être relativement libre... sain (hygiène numérique).
=> More informations about this toot | More toots from L_Alchimiste_com@hachyderm.io
@yolatengo @Framasoft @framaka la chaîne éditoriale OptimOffice ? https://doc.scenari.software/Optim/fr/ @ScenariKelis @scenari
=> More informations about this toot | More toots from fabienbaillon@piaille.fr
@fabienbaillon merci c'est un outil qui semble intéressant
@yolatengo @Framasoft @framaka il existe des thèmes pour certain #cms qui permettent de publier en ligne et d'avoir un export print, par exemple du côté de chez @spip utilisé par exemple pour l'aide de #alternc
=> More informations about this toot | More toots from azerttyu@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini