Pour une très noble cause, je cherche un synonyme de « ne soyez pas un connard » qui, pour des raisons d’inclusivité, ne reprenne ni l’étymologie con-
ni le suffixe -ard
; et ce, dans le but de désigner des personnes qui n’ont pas de considération pour autrui et foutent la merde dans un groupe.
Pour l’instant on a « ne soyez pas une merde ». Des idées pour faire mieux ?
Le repouet fait fuir les trouducs, les sacs à merde, les pisse-froid, les enflures et les baltringues. Bisous. 😘
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
La réponse que tout le monde attendait : la meilleure alternative à « connard » est « sac à merde ». Scientifiquement prouvé.
Les mots en ‑ure sont pas mal non plus : crevure, enflure, raclure, ordure… tous plus inclusifs les uns que les autres.
Cette science aurait dû être appliquée au code de conduite qu’on vient de finaliser pour la communauté Ergo‑L — mais à mon grand regret, « ne soyez pas un sac à merde » a été remplacé par « ne soyez pas toxique ». 😅
https://github.com/Nuclear-Squid/ergol?tab=coc-ov-file
=> More informations about this toot | More toots from fabi1cazenave@mastodon.social
@fabi1cazenave Ça sonne moins bien pourtant…
=> More informations about this toot | More toots from ashiel@eldritch.cafe
@ashiel MAIS TELLEMENT.
Je suis un poète maudit.
@fabi1cazenave C’est pas grave, Nous on Sait™, t’inquiète
=> More informations about this toot | More toots from ashiel@eldritch.cafe
@fabi1cazenave 😆
L'avantage de « toxique », c'est que ça évite la confusion entre venimeux et vénéneux. 😛
=> More informations about this toot | More toots from ciourte@piaille.fr
@fabi1cazenave
'Sale engeance', 'rebut de bde d'école de commerce'
C'est pas de moi c'est de chapoutot
=> More informations about this toot | More toots from neodiablow This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini