https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/11/21/aerien-les-pays-bas-s-inquietent-pour-la-securite-des-vols-devant-la-manipulation-grandissantes-des-donnees-gps_6406952_3234.html?
Ces perturbations n’ont pas eu de conséquences, mais leur multiplication peut faire en sorte que les équipages finissent par négliger de vrais avertissements ou des informations pertinentes, juge la VNV. Celle-ci en profite pour réclamer le maintien de deux pilotes à bord de chaque appareil alors que les compagnies et les constructeurs prônent l’instauration de vols sans copilote à l’avenir. L’European Cockpit Association, qui regroupe 40 000 pilotes sur le continent, milite contre ce projet en cours d’examen à l’Agence de l’Union européenne pour la navigation aérienne.
Pfff, ce qu'ils sont petit bras les constructeurs et compagnies, garder un pilote c'est déjà un salaire de trop ! Une IA aux commandes et hop !
(Ceci est un troll, je trouve cette idée complètement débile, sérieux, un seul pilote, c'est pas comme si c'était un humain donc sujet à des malaises, crises cardiaques, ou bien juste erreurs quoi 🤦♀️)
=> More informations about this toot | More toots from linuxine@social.linuxine.net
@linuxine J’aime beaucoup cette playlist sur les accidents (ou incidents) qui se sont produits ou même été évités : https://www.youtube.com/playlist?list=PLiNyr6QSO28P2bKMcv2O_lK83jsR0A9-W
Ça permet à la fois de voir pourquoi l’aviation est si fiable, et à quel point le fait d’avoir justement deux pilotes est indispensable pour garantir cette fiabilité…
=> More informations about this toot | More toots from breizh@pleroma.breizh.pm This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini