Ancestors

Toot

Written by Alyx on 2024-11-20 at 05:35

Non non mais attendez. Écoutez-moi...

1.63€ / cassette de 90 minutes.

https://www.amazon.fr/dp/B08HDFCNMT

On s'offre des mixtapes ?

=> More informations about this toot | More toots from alyx@eldritch.cafe

Descendants

Written by Alyx on 2024-11-20 at 06:08

J'avais un Walkman quand j'étais gosse. Aucune idée d'où il est maintenant. J'avais une radio / lecteur K7 / CD aussi, mais j'étais un peu trop jeune pour vraiment connaitre les cassettes. Je me souviens avoir écouté quelque 45 tours, mais pas des cassettes. Et puis c'était la mode aux lecteurs mp3 hyper cheap et c'était finito pour les médias physiques.

Mais je n'ai jamais trop compris l'attrait pour le vinyle aujourd'hui, si ce n'est de posséder à nouveau un média physique. D'un sens, ils s'usent peu, ne se dégradent pas tout seul comme les bandes magnétiques, tu peux avoir une qualité hi-fi avec, mais de l'autre... ce sont majoritairement des grandes maisons de disque qui en vendent, ça vaut cher, c'est encombrant et contraignant pour les lire.

Les K7 au moins, tu peux en enregistrer facilement pour tes amis, écrire sur une petite étiquette dessus, sur le papier de la boîte, l'imprimer, ou dessiner des trucs. Tu ne peux pas presser un vinyle. Échanger un CD ça a pas vraiment de saveur même si tu peux mettre un petit papier avec aussi, ça reste des fichiers dessus.

Et puis bon, quitte à avoir créé tout un genre autour du lo-fi, autant en avoir de l'authentique 👌

=> More informations about this toot | More toots from alyx@eldritch.cafe

Written by Guillaume on 2024-11-20 at 06:56

@alyx pour les vinyles j’en ai peut-être 20-25, j’ai rien pour les lire, je les achetais pour exposer la pochette à la base (je l’ai jamais fait parce que je sais pas accrocher un cadre, j’en ai aussi acheté d’autres pour soutenir certains artistes), mais ouais c’est encombrant

=> More informations about this toot | More toots from guillaume@social.wxcafe.net

Written by Switch on 2024-11-20 at 07:15

@alyx oui ? 💜

=> More informations about this toot | More toots from switch@tenforward.social

Written by Clovis :bdx_town: on 2024-11-20 at 08:06

@alyx tous les ans j'enregistre ma playlist Spotify de l'année sur une cassette, pour garder ça pour plus tard hehe

=> More informations about this toot | More toots from clovis@bdx.town

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113513656999863902
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
273.996707 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.482639 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).