Il y a des agris adhérent de la coordination rurale qui s'en sont pris au bâtiment de la mutuelle agricole et celui de l'OFB (l'office français de la biodiversité) à Guéret aujourd'hui.
Et je trouve que ça dit pas mal de choses.
Déjà qu'il peut pas y avoir de politique écologique sans réelle politique sociale et sans remettre en cause les traités internationaux. Ces derniers mettent des agris dans la situation où leur seule marge de manœuvre est de s'en prendre aux normes environnementales pour rester compétif·ves. Par ailleurs aucune des revendications en termes de revenus n'ont été prises en compte au moment du mouvement sociale agricole de l'hiver dernier. Les politiques environnementales en revanche étaient avec les agris, les grandes perdantes de ce mouvement social.
Mais l'autre truc intéressant dans cette info c'est que c'est des personnes de la coordination rurale, soit des agris, incontestablement, mais qui ont des positions spécifiques au sein des professions agricoles et qui imposent ce débat : l'agriculture ou l'écologie. Alors qu'une grosse partie des professions en questions subi de fait les effets du changement climatique et est convaincu de la nécessité d'une transition écologique. Juste si les gouvernements successifs prétendent faire de l'écologie en en rendant la pratique impossible ils ne sont pas seulement hypocrites, ils creusent nos tombes. Et les médias qui font l'équivalence : FNSEA ou coordination rurale = les agriculteurices sans aller plus loin creusent aussi.
=> More informations about this toot | More toots from un_blaze@eldritch.cafe
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).