Ancestors

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 16:40

Mon grand objectif vélo de l'année est de récupérer l'ensemble des badges 200k mensuelles sur statshunters, j'en avais déjà 4 fait l'année dernière sans les rechercher. Les plus faciles, ceux de mai à Août. Je n'avais plus raconté ici mes trajets depuis la sortie de mars dernier, mais j'ai continué, et il ne me reste actuellement plus que celui de décembre à avoir 😋

Voici donc en attendant de rattraper mon retard, mon trajet de novembre effectué avec un pote le week-end du 11. #statshunter

=> More informations about this toot | More toots from Bardaf@masto.bike

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 16:48

En générale lors de ces longues sorties, je profite pour aller chercher des badges statshunters situé loin de la maison. Ce mois-ci, je suis aller faire les badges des deux ascenseurs à bateaux situé près de Mons en Belgique. Forcement, la plus grosse partie du trajet c'est faite sur du chemin de halage, mais pour une fois, il n'y avais absolument aucun vent et c'était bien agréable. On as tout de même régulièrement des zones de travaux qui nous font basculé sur des chemin moins praticable 😓

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 17:08

On fini donc par arriver sur le site du premier ascenseur à bateau. C'est juste impressionnant. Immense, et majestueux, rien que les contres poids sont énorme. Et juste derrière un immense pont canal qui surplombe la vallée suivante. L'ascenseur à bateau de Strépy-Thieu, immense remplace à lui seul trois ancien ascenseur plus petit qui jalonnée l'ancien tracé du canal

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 17:15

Juste avant d'arriver à l'ascenseur, on peut apercevoir l'un des trois qui a été remplacé. Un ancien ouvrage en brique. Clairement, je vais essayer de planifier un voyage vélo pour faire visiter tout ca à mes enfants. Ca vaut vraiment le coup rien que pour la vue. On passe ensuite à la pause repas, bien entendus, des frites 😜

=> View attached media | View attached media | View attached media

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 17:22

Après le repas bien mérité, on file de l'autre coté du plateau pour arriver jusqu'à l'ascenseur de Ronquières. Ce n'est pas vraiment un ascenseur, mais plutôt une écluse ou un bac qui se translate en diagonal pour monter en même temps. L'ingénieurerie Belge au service des transports de marchandise propre ca fait rêver.

=> View attached media | View attached media

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 17:29

On arrive sur la fin du voyage avec un vélodrome que j'avais placer sur la trace, mais qui n'est plus un badge statshunters. Ce vélodrome situé à Rebecq n'a accueilli qu'une seule course et est actuellement totalement abandonnée. La badge statshunters a fini par être retiré car a terme ce vélodrome va disparaitre. On arrive a passé par le traditionnel secteur pavé et on termine par un petit château en ruine avant la crevaison de fin de parcours pour bien nous achever 😅

=> View attached media | View attached media | View attached media

Toot

Written by Bardaf :verifroue: on 2024-11-18 at 17:36

Et pour les stats, 258km (3ème plus longue sortie pour ma part). Deux badges sur les ascenseurs à bateaux. Deux badges de distance (100 et 200 km du mois de novembre). Le max square qui passe à 32x32. #statshunters

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113505168726533495
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
388.00463 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.747554 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).