Ancestors

Toot

Written by zulf on 2024-11-16 at 14:24

Dites les zinzinternets, on est d'accord que lorsque l'on utilise la biométrie sur un ordiphone #Android les informations sont stocké uniquement sur le téléphone ou est-ce que cela est aussi envoyé a #google ? 🤔

Et si on utilise un android /e/os comment cela se passe ? 🤔

@murena

:boost_requested:

=> More informations about this toot | More toots from zulf@framapiaf.org

Descendants

Written by ░Z░Ø░Ø░M░O░R░P░H░🔻 on 2024-11-16 at 17:24

@zulf @murena

La CNIL évoque deux types de dispositifs :

1- « Les dispositifs biométriques dont le gabarit est stocké dans l’appareil, sous le seul contrôle du particulier.»

2- « Les dispositifs biométriques fonctionnant depuis des serveurs distants»

https://www.cnil.fr/fr/biometrie-dans-les-smartphones-des-particuliers-application-du-cadre-de-protection-des-donnees

=> More informations about this toot | More toots from zoomorph@framapiaf.org

Written by zulf on 2024-11-18 at 11:52

@zoomorph @murena

Ça semble plutôt ok mais j'ai tout de même un doute sur pixel imprint ou encore fingerprint unlock

=> View attached media

Written by Ambraven :verifinking:​ on 2024-11-19 at 08:49

@zulf @murena

Pour ce genre de chose je n'assumerais jamais que les données sont privées. Ne serait-ce que parce que ça peut changer et que le changement peut passer inaperçu.

Mais concrètement je ne sais pas. Intuitivement je dirait que ça reste sur le téléphone vu que tu dois pouvoir ouvrir ton téléphone sans accès internet, et du coup je vois pas comment ils justifieraient d'envoyer ça dans leurs serveurs, mais bon... 🤷 (sauvegarde du contenu du téléphone mis à part.)

=> More informations about this toot | More toots from Ambraven@social.mochi.academy

Written by Heine on 2024-11-19 at 10:41

@zulf @murena de mémoire, je crois que l'ordiphone embarque une puce dédiée à la gestion des empreintes, en particulier leur gestion locale. Après, selon les velléités du fabricant, on peut avoir des surprises ...

=> More informations about this toot | More toots from heine004@piaille.fr

Written by zulf on 2024-11-26 at 18:21

@heine004 @murena Cela serai géré au niveau du fabricant ? Si le système d'exploitation est un peu mieux (via /e/os) cela ne pourrait pas changer la perception ?

Written by Heine on 2024-11-26 at 18:51

@zulf @murena bonne question, je n'ai aucune connaissance du code de e/os/ et consorts, désolé !

=> More informations about this toot | More toots from heine004@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113493086753040500
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
369.029199 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.456251 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).