Dis Masto,
Est-ce que tu es capable de faire une fois de plus de la magie ?
À l'#université #Rennes 2, le pouvoir des associations est lié au nombre d'adhérents plus qu'à leur utilité (oui, c'est pas forcément le meilleur critère...)
Actuellement, un bras de fer s'engage entre l'asso Handi'Rennes 2 et la présidence à cause de graves manques dans l'accueil des #Étudiants en Situation de #Handicap (ESH).
Ils ont bien sûr le soutien de la majorité des syndicats (mais pas du majoritaire).
1/2
=> More informations about this toot | More toots from Aldaron@mastodon.online
Mais vu l'attitude du président lors de la réunion que l'on a eu hier, je me dis que tout poids supplémentaire sera le bienvenu.
Les statuts de l'asso permettent l'adhésion de toute personne intéressée par la question de l'accueil des ESH mais aussi par la lutte contre toute forme d'oppression.
Alors si tu veux (et que tu as assez d'argent bien sûr) les aider à avoir plus de poids n'hésite pas, c'est 5€ : https://www.helloasso.com/associations/handi-rennes-2/adhesions/adhesion-handi-rennes2-2024-25
Le boost est bien sûr plus que bienvenu.
2/2
@Aldaron je suis étudiant à R2 mais j'ai pas suivi l'histoire, il s'était passé quoi ?
=> More informations about this toot | More toots from mc@piaille.fr
@mc
En rapide, la procédure "normale" pour obtenir des aménagements de scolarité, c'est de prendre rdv avec le relais handicap pour établir le plan d'accompagnement qui est ensuite validé par le SSE.
Évidemment, il existe une date butoir pour faire une demande qui était au 13/11 pour le 1er semestre.
Seulement, le 25/09, le relais handicap a annoncé qu'il ne prenait plus de rdv pour les nouvelles demandes (manque récurrent d'effectifs).
Plusieurs syndicats s'étant insurgés en plus de l'asso.
@mc
Une procédure "provisoire", qui ne permet pas de prendre en compte correctement les besoins des ESH, a donc été mise en place au bout d'une semaine.
Jeudi dernier, nous avons eu une réunion avec la présidence et globalement, on a eu droit à "on vous a entendu, on va réorganiser le relais handicap et tout ira bien" alors que la principale revendication était le recrutement d'agent.e.s d'accompagnement formé.e.s et surtout, pas de date de fin annoncée pour la procédure "provisoire".
@Aldaron Ah OK merci, je savais pas du tout. Je vais adhérer, ça sera déjà ça. (et force surtout ! ✊)
=> More informations about this toot | More toots from mc@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini