Ancestors

Toot

Written by Romain on 2024-11-12 at 06:56

@OlivierRazemon

L'article du Monde "« Les vélos ont pris le pouvoir sur tous les autres usagers. Ils ne respectent rien ! » : la montée de la grogne anti-cyclistes" a suscité 32 pages de commentaires dans le Monde, du rarement vu ! Je me suis dit que le blog serait peut-être encore utile et sa suppression toujours pas très bien comprise 😉

https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2024/11/11/les-velos-ont-pris-le-pouvoir-sur-tous-les-autres-usagers-ils-ne-respectent-rien-la-montee-de-la-grogne-anti-cyclistes_6387630_4497916.html

=> More informations about this toot | More toots from RomainB@masto.bike

Descendants

Written by Olivier Razemon on 2024-11-12 at 19:05

@RomainB

Je vais prendre le temps de présenter cet article prochainement ici.

Outre le titre (pas de moi), visiblement choisi pour appâter, il faut lire l'ensemble de l'article.

Au sujet du blog, je m'en étais expliqué dans mon dernier post: https://www.lemonde.fr/blog/transports/2024/04/17/clap-de-fin-ceci-est-le-dernier-post-du-blog-linterconnexion-nest-plus-assuree/

Puisque j'écrivais à la fois pour le média Le Monde et pour le blog, les lecteurs pouvaient se demander qui parlait: le blogueur ou le journaliste.

=> More informations about this toot | More toots from OlivierRazemon@piaille.fr

Written by vélobagneux on 2024-11-12 at 20:38

@OlivierRazemon @RomainB je pense que beaucoup de lecteurs croient que le titre d'un article est choisi par son auteur.

C'est un cas où il est effectivement utile de rappeler que ce n'est pas le cas ! Le décalage avec le contenu est assez conséquent.

Espérons que les anti-vélo appâtés par celui-ci s'instruisent avec son contenu...

(Par contre la section commentaires est pénible à lire !...)

=> More informations about this toot | More toots from velobagneux@piaille.fr

Written by Johan Baltié on 2024-11-12 at 20:39

@OlivierRazemon @RomainB Est ce que cela vaut le coup de saisir le médiateur pour des cas comme ça ?

=> More informations about this toot | More toots from johan@pouet.chapril.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113468674319031756
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
345.235787 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
0.758263 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).