Tous les ans, la personne la plus riche au monde est sacrifiée et sa fortune distribuée aux plus pauvres.
Tout le reste de l'année est consacré à une redistribution compétitive de la richesse des milliardaires pour ne pas être le plus riche.
[#]fenetreDOvertonDeLaGauche
trouvé sur tiktok en anglais
[#]Génies
=> More informations about this toot | More toots from blanchepage@piaille.fr
@blanchepage Il y a une nouvelle de Dino Buzzati, dans le reccueil "Le K", qui imagine cette idée de manière surnaturelle.
Un jour, le président des USA meurt de façon inexpliquée. La semaine suivante, le même jour et à la même heure, c'est le secrétaire général de l'URSS qui décède de la même façon. De semaine en semaine, tout le monde se rend compte que la personne ayant le plus de pouvoir et/ou de richesses y passe.
Alors il y a un grande panique parmi les puissant qui se séparent de tous leurs biens et titres. Et, un jour, les décès inexpliqués s'arrêtent et tout le monde reste à égalité de peur que ça recommence.
=> More informations about this toot | More toots from segundo@piaille.fr
@segundo @blanchepage sauf de Gaulle, qui s'attendait à y passer en 4ème, avait fait des adieux à la France et tout, et pour lui apprendre un peu d'humilité la force surnaturelle le laisse en vie.
=> More informations about this toot | More toots from subbak@tech.lgbt
@subbak @segundo @Souristine
Bonjour à vous trois, est-ce que l'une de vous trois se souviendrait du nom de la nouvelle ? J'ai le contenu du recueil ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_K
(je vais essayer de le lire en Italien, mais du coup je ne me sens pas trop de lire tout le recueil. Je suis assez débutant en Italien.)
=> More informations about this toot | More toots from plv@framapiaf.org
@plv @subbak @segundo La leçon de 1980, je dirais
=> More informations about this toot | More toots from Souristine@piaille.fr
@Souristine
Merci !
=> More informations about this toot | More toots from plv@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini