Aurore Bergé fustige (à juste titre) une « accélération, une amplification, de l'antisémitisme depuis le 7 octobre ». « On devrait tous trouver ça insupportable », ajoute l’ex-ministre sur LCI. Mais pourquoi ne condamne-t-elle pas les actes racistes anti-arabes qui ont eu lieu à Amsterdam (et dans une plus large mesure en France, en Israël, à Gaza etc.)? Ce deux poids deux mesures, ne peut qu'attiser les braises sur le conflit...
[#]Politique #AuroreBerge #DirectAN #Racisme #Israel #Palestine
=> More informations about this toot | More toots from paul_denton@mastodon.social
@paul_denton depuis qu' antisémite veut dire ne pas soutenir inconditionnellement le gouvernement d'extrême droite nationaliste, religieux et génocidaire d'Israël, je suis antisémite...
=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org
@alci Allez, ce genre de propos franchement...
=> More informations about this toot | More toots from paul_denton@mastodon.social
@paul_denton je parle après plus d'un an d'outrances durant lesquelles les principaux médias ont adopté le point de vue des Braun-Pivet, Finkielkraut, BHL et Ciotit comme doxa de la pensée autorisée sur le conflit Israélo-palestinien... Malheureusement, le terme antisémite est complètement démonétisé à mes yeux, et je le crains aux yeux de beaucoup.
=> More informations about this toot | More toots from alci@pouet.chapril.org
@paul_denton
Qui , dans les réseaux sociaux ou ailleurs, n'a pas été traité d'antisemite pour avoir ne serait-ce rappeler qu'il y a des morts civils à Gaza , et qu'on dépasse les 180 000 morts possibles /40000 morts vérifiés ?
Pour avoir donné son avis ou de simples faits pacifiquement et sans injures à la politique militaire d'Israël ?
Qui a été poursuivi pour apologie du terrorisme , Meyer Habib ou Rima Hassan?
Nettanyaou lui meme n'a t' il pas utilisé ce mot pour toute personne s'opposant à sa politique?
En Allemagne, une loi n'a pas été passé pour lié antisémitisme et anti sionnisme, contre l'avis d'intellectuel juifs? https://www.dw.com/en/germany-passes-controversial-antisemitism-resolution/a-70715643
En France des tentatives similaires ne sont elles pas en cours? https://www.senat.fr/leg/ppl24-003.html (article 5)
@alci
=> More informations about this toot | More toots from bria@nerdculture.de
@paul_denton sachant que
Quelle Crédibilité ?
=> More informations about this toot | More toots from eti42b@mastodon.social
@paul_denton bien entendu que l'antisémitisme existe, qu'il a très certainement explosé depuis 1 an vu la situation, et que des gens en souffrent et ont peur.
Mais on est aussi dans une situation de manipulation où des soutiens de l'extrême droite Israëlienne sont dans la provocation permanente pour obtenir la violence (la reponse violente n'est ni souhaitable ni une solution), le sentiment d'insécurité des juifs et le clivage.
Dans ce contexte on a des cas de non violence remarquables!
=> More informations about this toot | More toots from eti42b@mastodon.social This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini