Bon faisons un point.
Cela fait deux ans que je suis assistant d'éducation. c'est deux années sont certainement les plus riches professionnellement que j'ai connu. Professionnellement et personnellement, car je crois que j'en ai jamais appris autant sur moi que depuis deux ans. Alors évidemment ça secoue, ça remue et autant le dire ce début d'année scolaire est dur très dur. Une équipe renouvelée, des anciens partis, plus là pour guider, rassurer. de nouvelles missions
1/n
=> More informations about this toot | More toots from peha@framapiaf.org
Une rentrée bien "rythmée", l'impression d'être partout et nul part et de ne pas avancer. L'impression de perdre le fil, le train de l'équipe, de ne plus être dans le coup, m'isoler pour ne pas déranger, me sentir inutile, m'isoler, m'éloigner de mes collègamies qui savent lire en moi, puis craquer.
J'ai travaillé dans des contextes compliqués mais l'éduc'Nat c'est quelque chose. Mais je ne regrette pas une seconde.
2/n
C'est tellement riche, les gamins, les collègues, les situations, on ne s'ennuie pas, jamais.
En ce moment ça va pas, ou plus tôt ça commence à aller mieux. J'ai des collègues super qui ont su percer la carapace et me rassurer sur ma place et qui ont permis d'amorcer un petit changement en moi: avoir confiance en moi et avoir un peu d'estime pour qui je suis. (je pars de loin, comme beaucoup d'autres).
3/n
C'est pas simple, l'angoisse, le doute, sont quotidiens, mais j'avance grâce à elleux. Je sais aussi qu'il va falloir que je passe par un professionnel pour remettre en place tout le bazar qu'il y a dans ma tête à force de trop penser. Je ne sais pas trop pourquoi j'écris tout ça mais je sais qu'il y a quelques semaines parler de moi, de ce qui me tracasse était mission impossible mais grâce à quelques personnes bienveillantes j'ai pu m'ouvrir et c'est déjà une sacré victoire. 4/n
Bref, je ne pourrais jamais être assez reconnaissant envers celleux qui m'aident en ce moment, donc en ces temps difficile où on a l'impression que la planète va basculer dans le vide et nous valdinguer hors de l'orbite solaire à cause de fous furieux inconséquents et hideux, et bien prenons soin les un·es des autres et chérissons les moments passés avec celleux qui nous font du bien.
5/5
@peha
Prends soin de toi ! C'est jamais vain de partager ça : ça t'aide probablement et ça peut aider les autres.
Bon, c'est un peu plat ce que je dis mais en gros : 🤗
=> More informations about this toot | More toots from spf@framapiaf.org
@spf merci pour tes mots. Si j'en parle c'est que ca va déjà mieux, le gros de la tempête est passée (j'espère) et qu'i' me reste à colmatée les fuites et reparer la grand voile.
text/gemini
This content has been proxied by September (3851b).