J'apprends que la fin de Windows 10, qui va mener des centaines de millions de PC à la décharge va tomber... la date de la journée internationale du déchet électronique !!! Le foutage de gueule est ultime !
[#]OptGreen est une campagne de communication encourageant les gens à passer de Windows 10 à GNU/Linux à cette occasion.
https://www.sfscon.it/workshops/opt-green-coordinating-a-windows-10-to-linux-upcycling-campaign-across-free-software-communities-worldwide/
J'adore l'idée !
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot
relativisons.
je n'ai jamais eu d'attaques de virus sur mes Windows 10 depuis le temps que je l'utilise.
pourquoi en aurais-je plus dans les quelques années à venir ?
ce qui me fera, éventuellement, changer mes PC Windows, sera l'insupportable sensation de lenteur, ou la panne.
Linux, je connais, mais Linux n'a pas tous les programmes :-)
=> More informations about this toot | More toots from duboisp@mastoot.fr
@duboisp Tu étais dans une sécurité relative avec Windows 10 jusqu'à présent car quand un bug de sécu était découvert (on en découvre tout le temps, par dizaines), il était corrigé rapidement. Le jour où le support s'arrête, tu n'es plus protégé. De nouveaux bugs seront découverts et utilisés contre toi et tes semblables. Jour après jour, ta cybersécurité va se dégrader. Bref, ton quotidien d'après ne va pas ressembler à celui d'aujourd'hui.
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot @duboisp est ce que si on garde une machine hors ligne (j'ai une machine sous w10 avec une licence d'un logiciel bien particulier qui coûte maintenant la peau du cul) ça va ?
=> More informations about this toot | More toots from charlottetrosseille@piaille.fr
@charlottetrosseille @nitot @duboisp
Si hors ligne = toute seule isolée du réseau, pas de problème, avec une bonne hygiène (on ne branche pas les clefs USB d'inconnus).
Si hors ligne = pas connectée à Internet mais sur le réseau avec d'autres PC qui ont Internet, ça va pas changer grand chose en termes de sécurité (un virus va se propager via le réseau). La sécurité sera alors ici mise sur les autres postes du réseau.
=> More informations about this toot | More toots from Eriatolc@mastodon.xyz
@Eriatolc @nitot @duboisp 🙏 oui hors ligne hors reseau (bon besoin d'un disque dur externe pour transferer kes donnees mais je peux en dedier un)
=> More informations about this toot | More toots from charlottetrosseille@piaille.fr This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini