[#]Mastomed webinaire de la HAS sur le #TDAH chez l'enfant et l'ado, comment diagnostiquer et accompagner
edit : le replay est dispo! https://www.has-sante.fr/jcms/p_3542985/fr/webinaire-tdah-enfants-adolescents-comment-diagnostiquer-et-accompagner#xtor=CS1-6
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr
J'ai tout écouté et j'ai trouvé ça bien #TDAH #Mastomed
Dans les nouvelles recos, des vrais trucs simples : tout médecin devrait pouvoir poser le diag. 5% des gens, on peut pas réserver ça aux (pedo)psy. Bilan neuropsy utile mais pas indispensable pour le diag, qui est clinique. Psycho éducation en priorité, groupes d'éducation pour les parents d'enfants concerné.es, adaptations scolaires. Et traitement med si ça suffit pas, et faut pas diaboliser le ttt , on a des dizaines d'années de recul dessus. Et recommandation officielle de permettre à tout médecin formé au TDAH de primoprescrire le methylphénidate (bon va falloir du temps, faut changer RCP et loi)
Mais je suis d'autant plus contente de suivre mon DU dur les TND si ça peut servir à ça!
Ah et aussi : bilan cardio pas du tout obligatoire avant prescription!
@farfadoc chez les adultes ou les enfants ?
=> More informations about this toot | More toots from edouriez
@edouriez là c'est les recos pour enfants et ados
=> More informations about this toot | More toots from farfadoc@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini