Salut Masto !
[#]newbikeday \°/
La côte du plateau de Saclay sans assistance, ça pique un peu... Mais quel plaisir le #velotaf avec un engin léger ;)
=> More informations about this toot | More toots from olangella@pouet.chapril.org
@olangella Très belle machine ! Et avec des garde-boues, importants pour la saison !
=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org
@nitot Merci ! j'ai découvert ce qu'était un "gravel" il n'y a pas longtemps, ça m'a bien plu. Celui-ci est un peu plus urbain qu'un vrai #gravel. En tout cas, c'est une belle découverte et de belles sensations, l'impression de voler, même si je ralentis de 5km/h comparé à un VAE :)
=> More informations about this toot | More toots from olangella@pouet.chapril.org
@nitot edit pour moi même :
wouaw, je discute avec Tristan Nitot !
Il n'y a que sur Masto qu'on peut voir ça :)
@olangella Ahah, mais c'est qui ce type dont tu parles qui a le même nom que moi ? Il a quoi d'extraordinaire ? :-)
@nitot c'est juste quelqu'un qui est très connu dans le milieu libriste... Tu connais Firefox ? Mozilla ? C'est dingue tout ce qu'il a fait, vraiment ;)
@olangella Firefox, mon navigateur préféré ! 😻
@nitot c'est mon préféré aussi, je ne dis pas ça par flagornerie. le moteur de rendu en rust écrase tout :)
@olangella oui, j'ai un VAE aussi, mais j'aime beaucoup rouler sur des vélos musculaires. Mon gravel, bien sûr, mais un nouveau vélo pliant tendance gravel, cf https://www.standblog.org/blog/post/2024/10/28/Essai-du-Brompton-G-Line
@nitot ah oui, j'ai vu ton post sur le Brompton. Belle ballade sur l'ile de Ré, ça m'a bien fait rêvé.
J'ai aussi un vélo pliant : un Strida 3 vitesses. Strida vs Brompton, c'est un peu vi vs emacs ;) Mais le Strida "G" n'existe pas.
@olangella le G-Line n’existait pas il y a encore peu de temps !
@olangella et très bonne selle, aussi. SMP TRK, on dirait ? Je suis à la recherche de la selle idéale, et celle-ci a un confort d'exception.
@nitot Oh la ! mais c'est exactement ce modèle, SMP TRK (sans gel). L'appareil photo du fairphone3+ est trop bon ?
Très bonne selle en effet, c'est très important. Je dirais que c'est le fondement d'une expérience vélo réussie ;) Je l'ai reprise de mon VAE, mais je me demande si une selle plus "plate" comme on voit sur les gravel ne serait pas plus adaptée.
=> More informations about this toot | More toots from olangella@pouet.chapril.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini