Ancestors

Toot

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2024-11-06 at 10:17

Je suis quand même un peu triste que les développeureuses d'application réseau sur l'Internet ne savent plus écrire un client ou un serveur si ça repose sur autre chose que HTTP. https://mastodon.gougere.fr/@bortzmeyer/113435437868493688

[#]cÉtaitMieuxAvant

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Descendants

Written by sebsauvage on 2024-11-06 at 10:39

@bortzmeyer

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from sebsauvage@framapiaf.org

Written by Guillaume-Jean Herbiet on 2024-11-06 at 11:43

@bortzmeyer C’est en partie parce que les registres (au moins européens), grands comme petits, ont énormément de mal à recruter et qu’il est plus facile aujourd’hui de trouver quelqu’un qui va maîtriser REST et JSON que EPP (quand il sait ce que c’est) et XML.

Pour le reste (ah ah) aussi : plus facile de trouver un admin sys habitué aux techniques de balance de charge avec HTTP. (En plus comme EPP ouvre une session TCP de longue durée, la balance de charge c’est compliquay).

=> More informations about this toot | More toots from gjherbiet

Written by Patrick Mevzek on 2024-11-06 at 12:34

@bortzmeyer Et certains j'en suis sûr diront que ce n'est plus l'Internet mais juste le web et que leur application n'utilise pas Internet (comme les gens qui disent qu'ils n'utilisent pas Internet... car ils utilisent des applications sur leur téléphone - vs un navigateur j'imagine)

=> More informations about this toot | More toots from pmevzek@framapiaf.org

Written by Guillaume on 2024-11-06 at 17:51

@bortzmeyer C'était pas un peu le constat de base de Louis Pouzin (on a calqué le modèle de l'Internet sur celui d'un réseau comme le téléphone, où on connecte des équipements les uns aux autres, alors qu'en fait, ce dont on a besoin, c'est interconnecter des processus) au moment de concevoir RINA?

=> More informations about this toot | More toots from guitou@masto.hivane.net

Written by Stéphane Bortzmeyer on 2024-11-06 at 18:45

@guitou Je ne vois pas bien le rapport. (RINA est juste du pipeau total plein de vide. Ça veut dire quoi, en pratique « on connecte des processus » Et comment ça fonctionne ?)

=> More informations about this toot | More toots from bortzmeyer@mastodon.gougere.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113435493145043665
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
282.034568 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.006645 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).