Ancestors

Toot

Written by Arnarchitekt on 2024-11-04 at 18:08

[#]bike #vae #bosch #bug

Bonsoir, mon VAE avec moteur Bosch Performance Line vient d'arrêter de m'assister assez brutalement avec indiqué sur la console "code erreur 500"

A plus de 21000km il n'est bien évidemment plus sous garantie mais est sorti la semaine dernière de révision chez mon vélociste avec mise à jour de la console Intuvia

Auriez-vous une idée de ce que cela veut dire et de ce que cela induit?

Le repouet rend la circulation plus civilisée et agréable (cela va de soi)

=> More informations about this toot | More toots from rnud_glz@framapiaf.org

Descendants

Written by Ticoli on 2024-11-05 at 06:30

@rnud_glz

Ca semble réparable.

Mais il faut identifier, la cause peut être multiple, donc il faut commencer par démonter et regarder l'état des roulements, des circuits imprimés etc.

Il semblerait que Bosch fasse de la réparation avec échange standard.

Exemple:

https://www.pedelecs.co.uk/forum/threads/the-bosch-error-code-500-internal-drive-unit-fault-now-fixable.44468/

=> More informations about this toot | More toots from ticoli

Written by Arnarchitekt on 2024-11-05 at 06:47

@ticoli merci! Ce 90% de chance de réparabilité fait plaisir !

Dans la mesure où j'ai eu une mise à jour avec la révision de la semaine dernière (ce que je n'avais fait faire qu'à +/- 10000km...), j'en suis à me demander s'il n'y aurait pas un rapport de causalité; en mode parano, cela serait: Bosch ne participerait-il pas à ce mouvement général de l'obsolescence programmée?

Written by Neil on 2024-11-05 at 07:35

@rnud_glz @ticoli

Oui, j'aurais bien aimé avoir une vraie explication du besoin de mettre à jour un système qui fonctionne, alors qu'il n'est connecté à rien du tout.

Le vélociste à qui j'ai posé la question m'a dit qu'ils ne faisaient rien en maintenance sur le moteur, à part le diagnostic électronique et la mise à jour (jamais faite depuis 20.000km, du coup, vu que la maintenance mécanique, est faite en autoreparation, hors moteur bien sûr)

=> More informations about this toot | More toots from Neil

Written by Arnarchitekt on 2024-11-09 at 20:05

@Neil @ticoli et voilà, c'est fait, moteur changé (beaucoup plus rapidement que prévu; Bosch a assuré sur la logistique d'envoi) le kilométrage de la photo est le dernier photographié avant le changement. Compteur à zéro ; c'est reparti pour un tour

Merci à tous pour vos conseils; je vous souhaite néanmoins que cela ne vous arrive pas de sitôt, au moins pour des questions bassement pécuniaires

=> View attached media

Written by Ticoli on 2024-11-10 at 08:11

@rnud_glz @Neil on peut voir la distance cumulée? Celui de ma femme génération 1, ça s'arrête à 9999. Elle a fair 3 fois le tour, 0 maintenance coté moteur et ça fonctionne toujours bien. (1 batterie de remplacée).

Pourvu que ça dure, je viens de remplacer tout le système de freinage hydraulique magura...

=> More informations about this toot | More toots from ticoli

Written by Arnarchitekt on 2024-11-10 at 08:23

@ticoli @Neil peut-être que le cumul est-il arrivé avec une mise à jour. Je reste néanmoins très circonspect sur la nécessité de mise à jour d'un système électronique non connecté (surtout quand le moteur se déclare à remplacer moins d'une semaine après une de ces dites mises à jour)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113426020051772982
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
288.135618 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.432551 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).