J'ai fait une pause sur mon projet pour #AtariST pour laisser mon pote graphiste respirer un peu, et je me suis mis à faire du #ZXSpectrum (ma première fois).
Avec des outils modernes, c'est incroyable à quel point je suis nettement plus productif qu'avec ce que j'avais à l'époque. Je n'ai pas de limite sur la taille de mon code source, je peux assembler et lancer mon code en moins d'une seconde, et j'ai git et github pour avoir toute l'historique de mes changements.
[#]RetroComputing
=> More informations about this toot | More toots from jbqueru@mastodon.top
@jbqueru
Et aussi, les lecteurs de cassettes sont vachement plus rapides en 2024 🤭
=> More informations about this toot | More toots from thierrya@mastodon.top
@thierrya Oui, les emulateurs qui chargent instantanément, c'est assez génial. Mais j'écris quand même mon code pour qu'il ne soit pas moche avec une vraie cassette: écran de chargement, etc...
=> More informations about this toot | More toots from jbqueru@mastodon.top
@jbqueru
Hahaaa je comprends mieux 😊
Merci de m'avoir rappelé la galère d'avoir tapé un long programme de au moins 30 lignes de basic !
Et au moment de sauver sur la cassette, le bloc d'extension mémoire de 16Ko bouge et fait booter le zx 80.
Et zou. On recommence à zéro.
Heureusement qu'on avait tout noté sur un cahier 😄
=> More informations about this toot | More toots from thierrya@mastodon.top
@thierrya Oui, heureusement que tout ça s'est amélioré.
Au tout début, j'avais une machine avec cassettes et disquettes, et j'avais peur d'utiliser une disquette parce que les commandes étaient trop compliquées. enfin, j'avais 10 ans.
Aujourd'hui, je peux faire des centaines de lignes d'assembleur sans me poser de questions.
=> More informations about this toot | More toots from jbqueru@mastodon.top This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini