Ancestors

Toot

Written by NuclearSquid on 2024-11-03 at 16:37

Je viens d’aller voir « Flow » au cinéma avec ma tendre et douce et c’est absolument incroyable, je recommande beaucoup !

C’est un film où (""""en gros"""") la terre se retrouve submergée, et une bande de petits animaux partent à l’aventure !

Il est parfois un peu bouleversant, mais absolument magnifique et vraiment mignon et marrant par moment.

Je sens que quelqu’un de plus malin / cultivé que moi saurait m’expliquer le symbolisme derrière ce film mais je suis pas sûr que ça rende le film meilleur pour moi. Il y a quelque chose d’assez captivant à forger sa propre histoire avec ce que t’as pigé du langage corporel des animaux.

Allez le voir !! ❤️

=> More informations about this toot | More toots from NuclearSquid@piaille.fr

Descendants

Written by NuclearSquid on 2024-11-03 at 16:42

Ah aussi, 9 fois sur 10, ma réaction à un des événements du film pouvait être traduite par une exclamation et un nom d’animal :

— Oh le petit toutou !

– Chat-chat ! Noooon !

– Capibara ! Ouaaaaaiiiis !

– Bateaauuu !!

Je sais pas si c’est juste moi qui ait la maturité d’un enfant de 8 ans, mais j’ai trouvé ça rigolo ^^

Written by Alexandre Klein on 2024-11-03 at 16:47

@NuclearSquid Il est à quel cinoche ? Histoire que j'amène la mienne, de tendre et douce, y voir…

=> More informations about this toot | More toots from TheyCallMeHacked@social.tchncs.de

Written by NuclearSquid on 2024-11-03 at 16:49

@TheyCallMeHacked

Je suis allé le voir au ciné à côté de chez moi, mais il reste vraiment pas longtemps (c’est une petite salle). Il doit sûrement y être à Chavant, je regarde ça

Edit : il semble pas rester longtemps nul part 😭  !! Il reste jusque mardi à Chavant, après ça il repasse une fois le 16 novembre au cinéma de saint-égrève…

Written by Alexandre Klein on 2024-11-03 at 16:54

@NuclearSquid Ah merde

=> More informations about this toot | More toots from TheyCallMeHacked@social.tchncs.de

Written by Bruno BEAUFILS on 2024-11-04 at 04:37

@NuclearSquid

Techniquement les mouvements de caméra sont aussi assez spectaculaires.

Il est produit avec @blender.

=> More informations about this toot | More toots from beaufils@mastodon.social

Written by Bruno BEAUFILS on 2024-11-04 at 05:06

@NuclearSquid @blender

Par ailleurs le générique est court par rapport aux films récents. C'est rafraichissant.

=> More informations about this toot | More toots from beaufils@mastodon.social

Written by NuclearSquid on 2024-11-04 at 18:32

@beaufils @blender

Oui je l’ai pas mentionné mais tout dans ce film est magnifique ! Les textures des animaux, les mouvements de caméra, les particules, les oreilles du chien qui font « flap » quand il se secoue…

Je saurais pas l’expliquer, mais le mix entre les lumières réalistes et l’effet « peinture » sur les textures ça donne un style absolument magnifique et je suis ultra jaloux des artistes qui savent produire ce type d’œuvres

(La vache, ça me redonne envie de faire du Blender tout ça 😆)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113419999970684994
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
284.233455 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.485584 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).