Ancestors

Written by Karlito Tronti on 2024-11-03 at 13:37

[#]Dodécaudax de la mort suite de https://masto.bike/@Enki1789/113414098264488554 .

Le 200 d'halloween de la veille m'avait mis KO. Alors le Dodécaudax de ce 1er novembre de la Toussaint me semblait compromis. J'ai préparé une trace B de 140 km plus courte que le 200 prévu. Les premiers 40 km étaient identiques et devaient jauger ma forme pour choisir entre la trace A et B. Après un bon petit déjeuner copieux c'est parti! Je pars tard, 8h30, jarriverais de nuit.

=> More informations about this toot | More toots from Enki1789@masto.bike

Ça commence par une montée, pas terrible pour chauffer les genoux un peu douloureux. Après quelques km sur une route forestière défoncée, j'arrive en Belgique pour la première fois à vélo. Rien n'indique la frontière hormis les panneaux de signalisation différents. Le temps est encore à la grisaille et au crachin, je me fais déjà une raison de ce côté là, je ne verrais pas de Soleil, ça évitera toute déception. Par surprise, je tombe sur la source de l'Oise, un maigre filet d'eau à cet endroit.

=> View attached media

Puis je passe par la fameuse abbaye de Chimay, et voilà un badge #Statshunters de validé ! Je traverse la ville de Chimay encore endormie, avec des monuments gris entourés par la grisaille. Je sors de Chimay via une voie verte rectiligne sous les feuilles jaunes d'automne offrant un peu de couleurs. Je retourne en France après quelques dizaines de km en Belgique !

=> View attached media | View attached media | View attached media

Written by Karlito Tronti on 2024-11-03 at 13:38

Entrée en France par le sud du Nord #59. Quel dépaysement! C'est la première fois que voyage dans la campagne du Nord. J'y retrouve tous les clichés culturelles, les briques rouges, les têtes blondes, les voitures tunées, les pavés, des bars/cafés à chaque coin de rue, (malheureusement beaucoup ont fermé 😟). J'adore, en plus cette région, l'Avesnois, est un bocage, ma campagne préférée. Alors, je décide de continuer pour le 200 km.

=> View attached media

Toot

Arrêt à la boulangerie de Fourmies Km45/200, il n'y a pas de sandwichs en vitrine mais la boulangère insiste pour m'en faire, en plus les chtis sont vraiment gentils! Forcément, je tombe sur un secteur pavé, j'avance péniblement à 15km/h comme un marteau piqueur, je repense à VAN DER POEL qui avale les secteurs pavés du Paris Roubaix à 40 km/h. Et encore 3 badges #Statshunters validés sur ces sections! Le bocage disparaît à mesure que je m'approche de Cambrais, place à la betterave et au maïs.

=> View attached media | View attached media | View attached media

Descendants

Ma trace bifurque vers le sud et Noyon. Et enfin, le devant devient favorable, depuis hier, j'avais le vent de face. Coïncidence, en ce jour de la Toussaint, je n'ai jamais croisé autant de cimetières militaires et remarqué autant de cimetières. Leur parking était plein et les tombes fleuries, les gens célèbrent encore beaucoup leurs morts.

=> View attached media | View attached media | View attached media | View attached media

A l'approche de Noyon, la nuit tombe, les km s'avalent bien, rien à voir avec la veille. Je valide quelques tuiles pour le cluster #Statshunters. Une petite pointe d'émotion me pique les yeux parce que finalement j'ai réussi à faire ce 200 alors qu'hier j'étais vraiment mal. C'est maso l'endurance...

=> View attached media

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113419294509460865
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
330.644194 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.775283 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).