Ancestors

Written by edappere on 2024-11-01 at 08:06

Je suis en train de finaliser mon mémoire de master et la meilleure décision que j'ai prise, tant du point de vue rédactionnel que technique fut de le rédiger en #markdown

1/n

=> More informations about this toot | More toots from edappere@mastodon.social

Toot

Written by edappere on 2024-11-01 at 08:07

Ce mémoire ne traite pas d'informatique, de mathématiques, ou tout autre sujet qu'un traitement de texte classique ne saurait pas gérer

2/n

Descendants

Written by edappere on 2024-11-01 at 08:07

Pourquoi j'ai pris cette décision ? Il faut rendre à César ce qui est à César, c'est grâce à @arthurperret et @auroreturbiau, notamment ce post qui m'a été très précieux : https://engagees.hypotheses.org/2948

3/n

Written by Aurore on 2024-11-01 at 08:21

@edappere @arthurperret Ben ! Super :) Il faut continuer le prosélytisme maintenant alors !

=> More informations about this toot | More toots from auroreturbiau@sciences.re

Written by Enthalpiste on 2024-11-01 at 08:47

@auroreturbiau @edappere @arthurperret J'ai voulu faire ce genre de post un jour sur mon propre blog mais le votre est mieux que ce que j'aurais pu faire.

Personnellement Zettlr ne me convient pas, j'ai essayé et je préfère ma vieille config de Vim, mais sinon il est 👌.

=> More informations about this toot | More toots from Bibobu@mastodon.xyz

Written by edappere on 2024-11-01 at 09:59

@Bibobu @auroreturbiau @arthurperret C'est sûr qu'un outil comme Zettlr, basé sur Électron, c'est un peu une usine à gaz, mais il existe pléthore d'autres éditeurs markdown. Pour mon usage c'était le plus complet et le plus user friendly.

Written by Dartagnan_C on 2024-11-01 at 08:22

@edappere @arthurperret @auroreturbiau bonjour, et félicitations. Quelles sont les grosses différences avec tex/latex?

=> More informations about this toot | More toots from Dartagnan_C@mastodon.world

Written by edappere on 2024-11-01 at 09:56

@Dartagnan_C @arthurperret @auroreturbiau Je connais peu LaTex mais à mon sens markdown est bien plus facile à apprendre et plus accessible, notamment aux personnes réfractaires à l'informatique / la programmation. Si on utilise les modèles de conversion en docx, odt, pdf fournis par Zettlr, c'est simplissime. Si on veut utiliser des modèles Pandoc personnalisés en ligne de commande, ça se rapproche davantage de LaTex dans le fonctionnement, mais avec une syntaxe quand même beaucoup plus simple.

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113406669290494432
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
287.928762 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.13184 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).