Ancestors

Toot

Written by Enthalpiste on 2024-11-01 at 06:35

Ah je découvre en revenant que le masto libre s'en est pris indirectement à une gamine qui a fait un googleform?

Attendez que je vous parle des étudiants du supérieur qui, tenez vous bien, prennent leur notes avec ChatGPT. 🙂

Moi j'ai juste baissé les bras.

(Y en a quand même un à qui j'ai gentiment dit que c'était pas mon problème si ses collègues se rendent compte qu'il sait rien faire sans abonnement à OpenAI et GPT-4.)

=> More informations about this toot | More toots from Bibobu@mastodon.xyz

Descendants

Written by Le Néandertal sous benzo on 2024-11-01 at 07:08

@Bibobu comment ça ils prennent leurs notes ? Ils tapent en style télégraphique et ils lui demandent de compléter ?

=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz

Written by Enthalpiste on 2024-11-01 at 07:33

@HydrePrever j'ai eu les deux cas que cette phrase recouvre:

Mon visage était exactement celui-ci: 😐

Réponse à la remarque de l'existence de bloc-notes: "Ah mais ce que je suis con!"

Moi j'ai rien dit.

Written by Le Néandertal sous benzo on 2024-11-01 at 07:52

@Bibobu mais qu'est ce que chat gpt en fait ? Je n'ai pas testé mais au doigt mouillé j'ai l'impression que c'est peut-être un cas d'usage plus intéressant que la moyenne (nonobstant la débauche de moyens que ça représente pour la tâche "mettre les notes au propre")...

=> More informations about this toot | More toots from HydrePrever@mathstodon.xyz

Written by Enthalpiste on 2024-11-01 at 08:02

@HydrePrever ChatGPT c'est "simplement" un modèle GPT de complétion de texte dans un Chatbot. On lui donne une entrée de la conversation et il complète avec une réponse (et maintenant il fait du code, des images etc).

Donc, oui, ça n'a aucun sens d'y écrire des notes de cours brutes sans lui demander de reformater ou quoi que ce soit.

Written by Le Néandertal sous benzo on 2024-11-01 at 10:20

@Bibobu ça n'a tellement aucun sens que je n'imaginais pas que ça puisse être ce que tes étudiants faisaient

Written by lebout2canap ⏚ on 2024-11-01 at 11:00

@Bibobu @HydrePrever Et histoire d’ajouter à l’absurde, les LLM ont une mémoire limitée (mesurée en tokens), assez vite ils n’ont plus connaissance du début de la conversation : l’étudiant en question n’a donc vraiment aucune idée de comment ça fonctionne.

=> More informations about this toot | More toots from lebout2canap@mastodon.tedomum.net

Written by Enthalpiste on 2024-11-01 at 12:13

@lebout2canap @HydrePrever Aucune. Pour la plupart d'entre eux ça fonctionne mais c'est exactement comme de la magie.

D'ailleurs une bonne partie s'en fiche ou ne se pose même pas la question.

Written by Tristan Nitot✓ on 2024-11-01 at 08:00

@Bibobu @raph faire ses devoirs avec Chat-GPT, c’est comme aller à la salle avec une grue. La fonte est soulevée, mais t’as pas musclé tes petits bras.

=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org

Written by Chiara Chiarel on 2024-11-01 at 08:29

@nitot @Bibobu @raph

je me la note celle-là

=> More informations about this toot | More toots from ChiaraChiarel@piaille.fr

Written by Tristan Nitot✓ on 2024-11-01 at 15:20

@ChiaraChiarel @Bibobu @raph elle n’est pas de moi mais , je crois, d’une chercheuse dont le nom m’échappe (et que je regrette de n’avoir pas mémorisé)

=> More informations about this toot | More toots from nitot@framapiaf.org

Written by Lu 🇦🇲 on 2024-11-01 at 15:50

@nitot @Bibobu @raph Et en plus vu que tu sais pas piloter une grue, y'a moyen que tu défonce le plafond, casse le banc de musculation et te blesse.

=> More informations about this toot | More toots from luppano@lou.lt

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113406306276209767
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
321.153488 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.090681 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).