Ancestors

Written by Renaud Chaput on 2024-10-29 at 21:30

La DINUM cherche actuellement des freelances (au moins 4j/semaine, longue durée, télétravail) pour un projet de construction d'un PaaS interne déployé sur les infrastructure de l'état.

Il y a deux profils:

En bonus vous bosserez avec moi, j'interviens côté architecture 😉

=> More informations about this toot | More toots from renchap@oisaur.com

Written by thomas on 2024-10-30 at 05:14

@renchap

Je voudrais pas faire le rabat-joie mais c'est quoi cette précarisation des emploies à la #dinum ? Vous préférez embaucher des freelances que des salariés ? À la limite exigez des scops ?

@oldsysops

=> More informations about this toot | More toots from thomas@pleroma.tcweb.org

Written by Renaud Chaput on 2024-10-30 at 07:21

@thomas Je ne bosse pas à la DINUM, donc je ne saurais pas répondre précisément. Mais de ce que je sais, les postes sont ouverts aussi aux agents publics, et aux titulaires de marchés publics. De ce que je comprend c'est un petit projet (pour le moment) qui est incubé, donc ça rentre dans un cadre existant et des marchés/budgets existants.

Après dans l'absolu perso je préfèrerais que l'état emploie les gens qui le construisent, mais n'étant pas décideur c'est pas moi qu'il faut aller voir.

Toot

Written by thomas on 2024-10-30 at 07:43

@renchap

Je ne te fais aucun reproche et je m'excuse si mes propos ton heurté ou blessé.

Je connais un nombre croissant de freelance qui bossent sur des projets Dinum je connais aussi un regroupement de scops qui ne font que du portage de freelance pour la Dinum et je trouve que le système s'oriente vers une précarisation des métiers de l'it. Mais j'ai l'impression d'être le seul à penser ça, je me dis que je ne dois pas être clair 😁

Descendants

Written by Renaud Chaput on 2024-10-30 at 08:17

@thomas ho non je pense comme toi. Et ce projet préférerait vraiment avoir une équipe de permanents (contractuels/fonctionnnaires/…) mais il faut aussi arriver à avancer avec les règles / budgets / … actuels, surtout dans la première phase ou il est critique de prouver la viabilité du projet pour avoir un cadre un peu plus pérenne (et embaucher)

Written by Gauthier C. on 2024-10-30 at 08:27

@renchap

Et avec les salaires de fonctionnaires, il est compliqué de recruter ces profils là, même partout en France.

Les passionnés comme moi, très attaché au service public, sont peut nombreux et déjà bien occupés dans leur structure. De plus je ne suis pas certains que la DINUM puisse leur proposer un poste en full-remote.

@thomas

=> More informations about this toot | More toots from gc

Written by thomas on 2024-10-30 at 08:45

@gc

Le truc qui m'énerve le plus c'est que j'ai la conviction que si l'on crée une scop pour accueillir les experts que la dinum pourrait embaucher à prix de freelance pour répondre à ses besoins temporaires et/ou compenser ses propres limites et contraintes (salaires, télétravail, etc.) nous aurions du mal à trouver des salariés (les freelances préfères rester freelance) et on aurait beaucoup de mal à remporter les marchés.

@renchap

Written by Julien DAUPHANT on 2024-10-30 at 09:03

@thomas @gc @renchap C'est les plafonds d'emplois votés par les l'assemblées.

Les conditions de télétravail sont géré à l'échelle de toute la fonction publique d'État et sont validé par les syndicats de la fonction publique.

Pour les salaires, la DINUM a accompagné une circulaire : https://www.numerique.gouv.fr/publications/referentiel-de-remuneration-des-55-metiers-de-la-filiere-numerique/

La DINUM propose des choses au niveau RH sur le numérique mais c'est des choix au niveau politique à faire ensuite.

=> More informations about this toot | More toots from jdauphant@mastodon.social

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113395251416087348
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
329.591165 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
3.021951 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).