C'est le moment annuel où j'ai envie de lire
Et je me dis que, parmi vous, il doit y avoir des personnes très talentueux.ses qui écrivent ?
J'aimerais beaucoup trouver un roman, potentiellement jeune adulte, avec des protagonistes queer. J'ai besoin de quelque chose d'un peu doudou qui va me faire du bien, car le moral est bas ces temps-ci. En français si possible!
J'attends vos recommandations d'auteur.ices voir vos propres ouvrages :)
[#]lecture #mastolivre #livre #QueerWriters #queer #lgbtqia
=> More informations about this toot | More toots from lilygator@corneill.es
@lilygator je sais pas si c'est doudou, j'ai pas encore lu, mais on a une autrice queer autoéditée ici : @crowdagger , et j'en ai entendu beaucoup de bien !
=> More informations about this toot | More toots from Lisoo@eldritch.cafe
@lilygator Becky Chambers est l'autrice qu'il te faut. Psaume pour les recyclés sauvages est très doux, mais la série l'espace d'un an est chouette aussi. https://www.babelio.com/auteur/Becky-Chambers/390855
=> More informations about this toot | More toots from laurencegirault@pouet.chapril.org
@laurencegirault @lilygator oui elle est pas ici mais c'est L'autrice parfaite pour ta demande !
=> More informations about this toot | More toots from GeorgiaSoupault@piaille.fr
@laurencegirault @lilygator super reco ! Psaumes est en 2 petits tomes. De la SF inclusive qui parle de sociétés plus douces.
=> More informations about this toot | More toots from oldestHouse@piaille.fr
@lilygator est-ce que tu as regardé du côté de chez YbY éditions ?
=> More informations about this toot | More toots from Zeph@eldritch.cafe
@Zeph Non je connais pas, je vais aller voir!
@lilygator Il y a le collectif alt-fem qui fait des recueilles de nouvelles/littératures transfem.
En vrai j'en ai pas encore lu beaucoup, mais celles que j'ai lu m'ont donné envie de partager. (et tout n'est pas hyper doudou...)
https://alt-fem.com/
=> More informations about this toot | More toots from polygonia@ludosphere.fr
@lilygator je me joins à la foule : @crowdagger
=> More informations about this toot | More toots from Yaiaou@eldritch.cafe
@lilygator j'écris plein de choses comme ça mais c'est adulte, pas YA :)
=> More informations about this toot | More toots from leonardbertos@mastodon.gamedev.place
@leonardbertos Merciiii !
@lilygator pas vraiment doudou et en fantasy t’as Lynn Flewelling avec le Royaume de Tobin (qui a un fil rouge sur la réassignation de genre) et sa suite Traqueur de Nuit (où on est plus sur un couple gay).
C’est jamais le cœur du propos mais c’est toujours en fond.
=> More informations about this toot | More toots from teslawf
@lilygator Tu as Cemetery Boy d'Aiden Thomas qui est très sympa. Fantasy urbaine inspiré par la culture mystique sud américaine, protagoniste qui est un jeune homme trans latinx, fantôme gay. C'est très sympa :)
=> More informations about this toot | More toots from elessbomz@mastodon.top This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini