Ancestors

Toot

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 11:57

Je sais que je ne suis pas suivi par suffisamment de monde pour que ça soit un sondage très représentatif, mais je suis curieux… est-ce que je suis la dernière personne au monde à naviguer sur Google / Youtube sans être identifié par un compte Google ?

=> More informations about this toot | More toots from dioxmat@mastodon.social

Descendants

Written by Yves Van Goethem :firefox: on 2024-10-17 at 12:20

@dioxmat Je suis identifié, mais j'utilise le compte Youtube associé à Google, et pas directement le compte Google. Je suppose que ça ne change pas grand chose pour le flicage 😆

=> More informations about this toot | More toots from yvg@indieweb.social

Written by GoOz on 2024-10-17 at 12:58

@yvg @dioxmat Je fais pareil. Pas connecté sur Google mais connecté sur Youtube avec ce compte-là.

Mais en effet, je suis persuadé qu'ils savent lier les points entre eux. Ils sont très créatifs pour ça :D

=> More informations about this toot | More toots from GoOz

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 13:02

@GoOz @yvg je pense pas que le fait que ça soit un compte séparé change grand chose. Au final, si tu utilises Youtube et/ou Google en étant identifié, ce qui me fait peur c'est de leur donner un historique complet de ce que tu consultes extrêmement fiable. Et par dessus ça le côté renforcement de ta bulle de filtres, surtout si tu utilise le flux/les recommendations Youtube.

Written by Yves Van Goethem :firefox: on 2024-10-17 at 13:04

@dioxmat @GoOz Ouai les recommandations sont horribles, c'est des trucs super addictif, des machins d'une minute en mode tiktok, ça devient vite un piège.

=> More informations about this toot | More toots from yvg@indieweb.social

Written by Aedius Filmania ⚙️🎮🖊️ on 2024-10-17 at 13:41

@dioxmat @GoOz @yvg

Je suis identifié sur Google / youtube mais avec différentes machine sur différents comptes sur lesquels je regarde des choses différentes.

Faire croire à Google qu'il y a 3 personnes chez moi est la seule façon d'avoir des recommandations pertinentes pour chacun des centres d'intérêts.

=> More informations about this toot | More toots from Aedius@lavraievie.social

Written by Breizh on 2024-10-17 at 12:59

@dioxmat Je n’utilise que YouTube et Blogger des outils Google. J’ai un compte uniquement pour pouvoir accéder à certains Blogger (et je reste pas connecté, c’est juste ponctuel).

YouTube je l’utilise surtout via RSS + yt-dlp/MPV, assez rarement via l’interface web, sans jamais me connecter (et avec un bloqueur de pubs efficace, et suppression de toutes les données à la fermeture).

=> More informations about this toot | More toots from breizh@pleroma.breizh.pm

Written by David Larlet on 2024-10-17 at 13:14

@dioxmat je vais un poil plus loin en bloquant complètement les cookies du domaine, ça permet d'avoir une page d'accueil… sobre :)

=> View attached media | View attached media

=> More informations about this toot | More toots from david@larlet.fr

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 13:17

@david pour info, t'es pas obligé de leur faire confiance pour ça (moi-même je me méfie et utilise Youtube que en navigation privée/container temporaire), mais normalement si tu n'es pas loggué et que tu as rejeté les cookies quand ils te l'ont proposé, ils ne gardent pas d'info sur toi et ne te proposent jamais de flux sur la page d’accueil...

... en tout cas depuis l'Union Européenne...

Written by David Larlet on 2024-10-17 at 13:20

@dioxmat à un moment j'avais l'impression d'avoir leurs suggestions par défaut qui sont 🤮

Dans le doute, c'est pas plus mal de bloquer les gafamookies de toute façon :)

=> More informations about this toot | More toots from david@larlet.fr

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 13:25

@david oui, c'est un changement relativement récent, au début je les voyais aussi à chaque fois que j'ouvrais Youtube en navigation privée, c'était horrible... Maintenant c'est clean.

Written by Dam H. on 2024-10-17 at 13:17

@dioxmat merci NewPipe sur mobile et les containers Firefox sur PC.

=> More informations about this toot | More toots from Dam_ned

Written by PH7831 on 2024-10-17 at 13:22

@dioxmat en réalité, je ne suis pas tout le temps identifié, mais je le suis dans la plupart des cas.

=> More informations about this toot | More toots from PH7831@pouet.chapril.org

Written by Zoë (Sam) Candy (en français) on 2024-10-17 at 13:46

@dioxmat malheureusement, étant chez FDN qui est plus ou moins bloqué par Google et les solutions comme Invidious étant bloquées aussi, j'ai l'obligation d'avoir un compte connecté pour visionner une vidéo Google. Sinon avant je regardais surtout anonymement !

=> More informations about this toot | More toots from OatPotato@eldritch.cafe

Written by Manutherium on 2024-10-17 at 13:55

@dioxmat Tout le temps identifié, mais en ayant désactivé tout ce qui est historique & cie. Le seul produit Google que j’utilise encore (et régulièrement) est YouTube, qui ne me sert que de bibliothèque de comptes à suivre.

=> More informations about this toot | More toots from manutherium@mastodon.zaclys.com

Written by 0gust1 on 2024-10-17 at 14:19

@dioxmat ça depend de mes contextes de navigation (navigateur utilisé et telephone vs ordi), mais oui dans certains cas.

=> More informations about this toot | More toots from 0gust1@merveilles.town

Written by Paddy on 2024-10-17 at 14:25

@dioxmat ne regardant YouTube que sur smartphon, j'utilise newpipe : https://newpipe.net/

=> More informations about this toot | More toots from p4ddy@mastodon.social

Written by Benoît B. on 2024-10-17 at 14:33

@dioxmat

Il manque des choix, dans le sondage (notamment : le tiens ! C'est à dire « J'utilise les produits Alphabet SANS être identifié »).

Ceci dit :

=> More informations about this toot | More toots from benoitb@framapiaf.org

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 14:53

@benoitb mon cas est couvert par la deuxième option

Written by Benoît B. on 2024-10-17 at 15:02

@dioxmat

C'est ce que j'ai choisi aussi, mais je trouvais que « j'évite » n'est pas tout à fait assez catégorique…

=> More informations about this toot | More toots from benoitb@framapiaf.org

Written by Mathieu Pillard on 2024-10-17 at 15:24

@benoitb c'est vrai, j'ai choisi ça parce-que justement je pensais à mon propre cas en écrivant l'option, et quand je le fais c'est très manuel puisque j'ai un compte (même si je ne l'utilise pas activement) je pourrais accidentellement me tromper et me retrouver identifié...

Written by Thomas Bourdon on 2024-10-17 at 14:42

@dioxmat

J'ai mis que je n'ai pas de compte mais que j'utilise google/youtube.

En fait je n'utilise jamais l'appli ou le site de youtube. Soit je passe par invidious, soit je télécharge directement par yt-dlp. Sinon je n'utilise aucun autre service de google.

=> More informations about this toot | More toots from thomasbourdon@mastodon.tetaneutral.net

Written by Nobody on 2024-10-17 at 15:05

@dioxmat

Je suis identifié à la maison, et anonyme au bureau (enfin j'imagine bien que Google sait faire 1+1)

=> More informations about this toot | More toots from Nobody@ouvaton.coop

Written by Stan on 2024-10-17 at 15:37

@dioxmat tubular sur mobile (fork de newpipe avec sponsorblock)

Et freetube sur linux (contient sponsorblock)

=> More informations about this toot | More toots from stan@mastoot.fr

Written by Wildduck on 2024-10-17 at 16:28

@dioxmat je ne suis jamais identifié et évite d'aller sur Google.

Je ne suis pas identifié sur YouTube sur mon téléphone et sur certains PC.

=> More informations about this toot | More toots from Wildduck

Written by William Durand 🇺🇦 on 2024-10-17 at 17:37

@dioxmat j'utilise exclusivement NewPipe.

=> More informations about this toot | More toots from willdurand

Written by GuB 🕶️🎸🔌🎚️🔊💥 on 2024-10-17 at 17:48

@dioxmat j'utilise YouTube mais aucun autre service Google. Je n'ai pas de compte Youtube, un vieux compte Google jamais authentifié.

=> More informations about this toot | More toots from gub@framapiaf.org

Written by (Ԍ+М)*y💉💉💉 on 2024-10-17 at 20:49

@dioxmat

J'ai des comptes Google/Youtube, je regarde quasiment toutes les vidéos youtube en étant connecté, je fais les recherches en navigation privée, donc pas connecté, d'abord sur Qwant puis Google quand je ne suis pas satisfait du résultat.

=> More informations about this toot | More toots from GuyMarty

Written by Karl Dubost on 2024-10-17 at 21:55

@dioxmat pas de compte mais avec un twist supplémentaire, j'efface régulièrement les cookies car sur YouTube, c'est infernal. La bulle se construit en quelques recherches et clicks.

=> More informations about this toot | More toots from karlcow@mastodon.cloud

Written by mathildeD_V :anartrans_symbol: on 2024-10-17 at 22:32

@dioxmat ça dépend des appareils : sur le pc du boulot je suis identifié avec le compte du boulot, sur le pc perso je suis pas identifié, sur le téléphone je suis identifié sur YT et chrome mais pas sur firefox, sur la télé c'est pas moi qui suis identifié...

=> More informations about this toot | More toots from mathildeD_V

Written by Rémi du Nord on 2024-10-21 at 08:37

@dioxmat je suis identifié, surtout pour avoir accès à mes abonnements et listes de lecture

=> More informations about this toot | More toots from remidu

Written by Siegfried Ehret on 2024-10-21 at 08:58

@dioxmat je suis identifié sur YouTube parce que j’ai premium, mais n’utilise pas Google.

=> More informations about this toot | More toots from SiegfriedEhret@mastodon.ehret.me

Written by Sébastien Dinot on 2024-11-01 at 08:37

@dioxmat Outre le fait que j'utilise encore Firefox et que je ne suis en général pas identifié sur Google, je cloisonne aussi mes sessions grâce à l'extension Firefox Multi-Account Containers, qui me permet accessoirement d'être identifié simultanément sur un service avec plusieurs identités différentes (pratique quand on a un compte d'utilisateur lambda d'un côté et un compte d'administrateur de l'autre).

=> More informations about this toot | More toots from sdinot@piaille.fr

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113322641275628526
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
483.145691 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
7.956813 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).