[#]sécurité
On le répète encore et encore, mais on ne nous écoute pas : Arrêtez de mettre en place des systèmes de surveillance pour notre "sécurité", car forcément un jour ou l'autre des personnes mal intentionnées y accèderont.
Eh bien on y est : Des hackers chinois ont attaqué plusieurs fournisseurs d'accès américains visiblement dans le but d'accéder au système de surveillance et d'écoute des communications mis en place par le gouvernement américain.
https://sebsauvage.net/links/?seTsEA
=> More informations about this toot | More toots from sebsauvage@framapiaf.org
@sebsauvage Y a un truc qui me dérange avec cette argument… Ça suppose que le problème c'est que des acteurs tiers « all intentionné » l'ont piraté… Comme si les gens qui l'ont mis en place initialement n'étaient, eux pas, mal intentionné.
La surveillance de masse, chest de la merde et chest dangereux. Point barre… Que ce soit piraté ou mon pars des méchants-pas-occidentaux, ça crange pas grand chose. Dans tous les cas c'est de la merde, et ça n'a.aucune espèce de légitimité.
=> More informations about this toot | More toots from devnull
@devnull
En effet.
Des gens au pouvoir mal intentionnés, ce n'est pas ce qui manque.
=> More informations about this toot | More toots from sebsauvage@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini