Ancestors

Written by sebsauvage on 2024-10-08 at 05:32

[#]sécurité

On le répète encore et encore, mais on ne nous écoute pas : Arrêtez de mettre en place des systèmes de surveillance pour notre "sécurité", car forcément un jour ou l'autre des personnes mal intentionnées y accèderont.

Eh bien on y est : Des hackers chinois ont attaqué plusieurs fournisseurs d'accès américains visiblement dans le but d'accéder au système de surveillance et d'écoute des communications mis en place par le gouvernement américain.

https://sebsauvage.net/links/?seTsEA

=> More informations about this toot | More toots from sebsauvage@framapiaf.org

Written by Laurent on 2024-10-08 at 05:36

@sebsauvage salut, d'après les gens que je connais et qui bosse soit dans le réseau ou la sécurité, c’est chez soit que commence la sécurité, pare-feu, filtre DNS, faut arrêté de se reposer sur un pays ou FAI !

=> More informations about this toot | More toots from laurentM28@piaille.fr

Written by Zuthos Oddy on 2024-10-08 at 06:28

@laurentM28 @sebsauvage

Pour le réseau de surveillance massive que les états mettent en place, je penses pas qu'ils nous laisserons mettre en place les sécurités.

=> More informations about this toot | More toots from Zuthos@mastodon.zaclys.com

Written by Laurent on 2024-10-08 at 10:15

@Zuthos @sebsauvage mais il y a toujours un moyen de les contourner

Written by sebsauvage on 2024-10-08 at 10:16

@laurentM28 @Zuthos

La solution pour eux (qu'ils ont tentée plusieurs fois déjà) est de rendre illégaux le chiffrement, certains logiciels ou protocoles (coucou PGP, TOR, etc.)

On peut s'attendre de la part des politiques à de nouvelles tentatives de criminalisation du chiffrement.

Et très probablement la criminalisation des services qui font du chiffrement qui ne collaborent pas.

Written by Laurent on 2024-10-08 at 10:19

@sebsauvage @Zuthos oui il suffit de voir ce qu'il ont fait au patron de Telegram

Written by sebsauvage on 2024-10-08 at 10:26

@laurentM28 @Zuthos

Je ne sais pas si Telegram est représentatif de ce problème.

Signal de son côté n'a aucun soucis, et pourtant il est bien mieux chiffré.

PS: Signal collabore (comme tous les autres), mais ils ne fournissent que ce qu'ils collectent... et comme ils ne collectent à peu près rien.

Toot

Written by Laurent on 2024-10-08 at 10:28

@sebsauvage @Zuthos c'est bien pour cela que ce matin je disais enfin j'écrivais que c'est a chacun de se sécurisé

Descendants

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113271328009642872
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
284.117222 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.750806 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).