Ancestors

Toot

Written by Mcinstit on 2024-09-28 at 21:01

Hello,

Y a-t-il des utilisateurs d'AD au long cours parmi vous?

Ca faisait 6ans que j'en prenais , j avais arrêté cet été et après avoir hurlé sur mon fils pour rien ce matin, pleuré ensuite toute la matinée, j'ai repris mon traitement....un peu dépitée, mais justement, c est une émotion dont je voudrais me défaire. Apres tout, si j'ai besoin des ces médocs, y a pas de quoi être dépitée...hein 😅 ?

=> More informations about this toot | More toots from mcinstit@piaille.fr

Descendants

Written by Mcinstit on 2024-09-29 at 07:45

Merci a tous pour vos témoignages, merci Scu et Laurence d'avoir partagé:)

Vous êtes des petites pierres sur le chemin de l'acceptation ( ca se voit qu'ils font effet hein ces médocs, on dirait un maître bouddhiste ce matin 😂 )

Written by vv221 on 2024-09-28 at 22:11

Disclaimer : Je n’ai jamais pris d’AD de ma vie, donc ici je parle d’un truc que je ne connais pas vraiment. C’est juste du ressenti perso.

=> More informations about this toot | More toots from vv221@fediverse.dotslashplay.it

Written by vv221 on 2024-09-28 at 22:47

Cette vidéo de @tzitzimitl@toot.aquilenet.fr titrée "Maladie et handicap, ça veut dire quoi ?" a été le déclic qui m’a permis de pas mal progresser sur ces questions :

https://tube.aquilenet.fr/w/v6ZN9zrU3Wy6AZRockNr9G

CC: @mcinstit@piaille.fr

=> More informations about this toot | More toots from vv221@fediverse.dotslashplay.it

Written by Anne D. on 2024-09-29 at 06:30

@mcinstit j'en prends depuis 2012. Et je ne veux clairement pas arrêter. J'en ai testé plein et j'ai pu voir ce que ça me faisait quand la molécule ne fonctionnait pas. Et ce n'était pas brillant, je retombais au fond du trou très vite.

Il n'y a aucune honte a avoir. Certains prennent des médicaments contre l'hypertension ou pour la thyroïde toute leur vie. Ben nous, ce sera pour éviter d'avoir envie d'en finir. Si ça nous aide à avancer et a tenir bon dans un monde complètement cassé, tant mieux.

=> More informations about this toot | More toots from ishouldgo@eldritch.cafe

Written by PurpleNessa on 2024-09-29 at 06:42

@mcinstit je trouve que c'est être lucide, de détecter qu'on en a encore besoin.

Pour ma part, j'avais aussi arrêté, lors d'un mieux dans ma vie, mais je suis retombée dans un creux alors j'ai repris. C'est juste vital.

Mon psychiatre m'avait prévenue que ce serait long, alors je me suis dit que c'est OK.

=> More informations about this toot | More toots from Purplenessa@piaille.fr

Written by Aevole on 2024-09-29 at 07:49

@mcinstit il y a des personnes qui ont un déficit chimique "naturel" et qui en ont besoin toute leur vie. Comme qqun privé de thyroïde devra la remplacer par du Levothyrox toute sa vie. Il n'y a plus de mal à prendre l'un que l'autre 💛🌼

=> More informations about this toot | More toots from aevole@piaille.fr

Written by Mcinstit on 2024-09-29 at 07:56

@aevole merci :blob_wolf_hug_moon:

Mon cerveau rationnel arrive a comprendre ca, mais je pense que je n'ai pas encore déconstruit la "honte" d'en avoir besoin.

Je me dis que si je dors bien, je mange bien, je fais du sport, je bois pas d'alcool, etc....j'arriverai a m'en passer.

Visiblement cette technique a des limites ( aka ce monde capitaliste de merde qui fait que je me sens obliger de bosser a temps plein pour payer les études ( en cours ou a venir),de mes enfants, une maison, etc... mais aussi plus simplement ce putains de déficit en sérotonine 😅 ( quoi, tout n es pas de la faute du capitalisme?)

Written by Aevole on 2024-09-29 at 08:19

@mcinstit bin, si on grillait pas le peu qu'on a dans des obligations à la con, on irait mieux

=> More informations about this toot | More toots from aevole@piaille.fr

Written by La Ruralie des fleurs on 2024-09-29 at 08:24

@aevole @mcinstit

Tutafé

=> More informations about this toot | More toots from Ruraliedesfleurs@pipou.academy

Written by La Ruralie des fleurs on 2024-09-29 at 07:50

@mcinstit

Ben non, tu es mieux avec, tu en prends. C'est pas encore le moment de s'en passer.

Si tu avais de l'hypertension, tu ne te poserais pas la question.

:blob_snuggle:

=> More informations about this toot | More toots from Ruraliedesfleurs@pipou.academy

Written by Mcinstit on 2024-09-29 at 07:57

@Ruraliedesfleurs tu es un ptit chou a la crème. Allez tope la, on fait comme ça 🤗

Written by La Ruralie des fleurs on 2024-09-29 at 08:03

@mcinstit

Prends soin de toi 🥰

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113217194785069769
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
344.572551 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
4.04522 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).