La mort de Maggie Smith m'attriste quand même pas mal. Elle sera toujours pour moi la mère supérieure de Sister Act. C'est comme ça que je la voyais encore dans Harry Potter et dans Downtown Abbey.
En tout cas, j'ai l'impression d'entrer dans une nouvelle ère de ma vie où ce ne sont pas de vieux acteurs/actrices qui étaient des stars quand je suis né qui meurent, mais les personnes qui sont devenues des stars pendant mon enfance et mon adolescence.
C'est aussi le moment où ce ne sont plus les grands parents des amis qui meurent mais leurs parents. Un changement de génération incrémental mais sensible dans ces moments de mort.
=> More informations about this toot | More toots from GayssimusGracchus@piaille.fr
@GayssimusGracchus Avec toute ma compassion face au décès d'une telle icône et toute la sensiblerie dont je peux faire preuve face au passage des générations et du temps, je me permets d'observer que Dame Maggie Smith allait tout de même sur ses quatre-vingt-dix ans, et qu'à ce titre elle aurait très bien pu être ta grand-mère. (mais je suppose que ce dernier paragraphe était un prolongement de la réflexion et ne s'appliquait pas nécessairement à elle)
=> More informations about this toot | More toots from Barocambole@piaille.fr
@Barocambole Je pense que ce qui me marque, c'est le fait que les films pour lesquels je la connais sont sortis de mon vivant. Pas comme Brigitte Bardot par exemple qui a à peu près le même âge, mais dont la célébrité ne m'est pas contemporaine. Bardot meurt, ce n'est pas ma génération ; Maggie Smith meurt, c'est ma génération. Elles ont pourtant le même âge environ.
=> More informations about this toot | More toots from GayssimusGracchus@piaille.fr This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini