Ancestors
Toot
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:00
Pour vivre des aventure façon #twilightzone à la #sncf il suffit d'un guichet. Attention thread un peu surréaliste et long : Moi tout ce que je voulais c'était un siège tranquillou où je pourrais utiliser mon ordi sans gêner mes voisins…
1/x
=> More informations about this toot | More toots from pmartin@mastodon.obspm.fr
Descendants
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:00
- Vous voulez choisir votre place ?
- Ah bah ouais si c'est possible…
- Aucun pb alors vous souhaitez une place en haut ou en bas ?
- Ça je m'en fout. Pas de préférence.
- Très bien. Et pour le placement, vous souhaitez en carré, couloir, fenêtre…?
- En carré côté couloir, svp.
- En carré ou couloir monsieur ?
- Vous ne pouvez pas être côté couloir si vous êtes en carré… c'est l'un ou l'autre.
2/x
=> More informations about this toot | More toots from pmartin@mastodon.obspm.fr
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:01
- Vous construisez pas vos carrés de 4 sièges sans accès au couloir ou aux fenêtre quand même ?!
- Pour aller à son siège on passe parle couloir‚ carré ou pas carré ! Moi je veux juste une place côté couloir.
- Donc vous ne voulez pas être en carré ?
3/x
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:01
- Parfait je vous mets en carré. De toute manière c'est rare les gens qui préfèrent le couloir.
- Mais bordioux de bordioux : je préfère le couloir des place en carré. C'est pas compliqué à comprendre ?!
- Vous pouvez me le dire si c'est juste "il n'y a pas d'option pour ça dans le logiciel" hein… je comprends…
- Il y a les place côte-à-côte si vous voulez.
- 😶 bah je voyage seul donc à moins de choisir quelqu'un au hasard…
4/x
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:02
- Oui mais si vous prenez en côte-à-côte après vous pouvez vous arranger avec votre ami•e pour prendre le côté couloir ou fenêtre sans que j'ai à le marquer.
- Mais je voyage seul… ça complique le processus…
- Je peux vous mettre à côté d'une personne quelconque si vous voulez.
- Bah comme je la connaitrai pas ça va pas des masse faciliter ma négociation avec elle pour avoir le côté couloir…
5/x
- Je peux vous mettre à côté de qqn qui a demandé côté fenêtre, ça sera plus simple pour vous.
- 😵💫 c'est tordu mais ça me va.
- Attendez… vous pensez bien à me mettre dans un carré, hein ?
- Ah… c'est soit carré… soit côte-à-côte… désolée…
- Mais qui choisit ces options mutuellement exclusives qui n'ont aucun sens ???
- Nous essayons d'avoir une politique d'inclusivité mais elle n'est pas toujours parfaite.
6/x
- Vous me disiez que vous vous sentiez exclu par nos options disponibles… là juste avant…
- 😭 Mais non les options s'excluent entre elles…
- Laissez tomber et mettez moi une place en carré… au pire je tenterai l'intimidation avec mes voisins, je suis plutôt musclé et barbu.
- Non ça n'a pas l'air bien 😭 je viens d'annoncer que j'allais menacer mes voisin au début d'un voyage de 6h
7/x
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:04
- Dans ce cas ça serait mieux de vous mettre côté couloir si vous avez besoin de fuir…
Bon j'irai à Barcelone en carré et je viendrait avec une gueule de tueur et des chaussure de course pour pouvoir m'enfuir vite.
[#]TheEnd
8/8
Written by degoedel on 2024-09-25 at 11:35
@pmartin C’est kafkaien.
=> More informations about this toot | More toots from degoedel@bdx.town
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 11:40
@degoedel Je me sentais en train de me transformer progressivement en cloporte au fur et à mesure de la conversation…
Written by degoedel on 2024-09-25 at 13:30
@pmartin J’ai la bande son idéal pour les moments comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=8uaaF83eVig
=> More informations about this toot | More toots from degoedel@bdx.town
Written by Pierre-Yves Martin on 2024-09-25 at 13:49
@degoedel 🤟🪳🎸
Proxy Information
- Original URL
- gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113197843897008908
- Status Code
- Success (20)
- Meta
text/gemini
- Capsule Response Time
- 322.380618 milliseconds
- Gemini-to-HTML Time
- 5.018189 milliseconds
This content has been proxied by September (3851b).