Entretien avec Mira Murati d'OpenAI :
https://twitter.com/tsarnick/status/1768021821595726254
"What data was used to train Sora? We used publicly available data and licenced data. So videos on Youtube ? ... I am actually not sure about that. Videos from Facebook, Instagram? You know, if they were publicly available, um, available, um publicly available to use, um there might be that data. But I am not sure, not confident about that. What about shutterstock? I am just not going into the details of the data that was used."
ðŸ˜
=> More informations about this toot | More toots from eda@framapiaf.org
Cet extrait vidéo m'est revenu en lisant hier le billet de blog de @ploum sur Aaron Swartz et son combat pour la libération de la connaissance vs l'accaparement par l'IA : https://ploum.net/2024-09-23-vieuxcons.html :
1/2
"Sam Altman, l’actuel CEO derrière ChatGPT, était dans l’incubateur de startup YCombinator en même temps qu’Aaron Swartz ... " ->
2/2
"Aaron voulait libérer la connaissance. Il avait créé un script pour télécharger des milliers d’articles scientifiques. Il a été poursuivi en justice et risquait… des décennies de prison ce qui l’a poussé au suicide. Aujourd’hui, Sam Altman aspire un milliard de fois plus de contenu. Tous les contenus artistiques, vos messages, emails et, bien sûr, tous les articles scientifiques. Mais, contrairement à Aaron, il a un motif beaucoup plus "correct". Il veut gagner de l’argent."
Traduction de l'extrait :
"Quelles données ont été utilisées pour entraîner Sora? Nous avons utilisé des données publiquement disponibles et des données sous license. Donc des vidéos Youtube? ...Je ne suis pas sûre de ça. Des vidéos de Facebook Instagram? Si elles étaient publiquement disponibles, hum, disponibles, publiquement disponibles à l'utilisation, hum il se peut que ce soit ces données. Qu'en est-il de Shutterstock? Je ne vais juste pas rentrer dans les détails des données utilisées."
=> More informations about this toot | More toots from eda@framapiaf.org This content has been proxied by September (3851b).Proxy Information
text/gemini