Ancestors

Toot

Written by Vianney BARBIN on 2024-08-31 at 23:15

C'est pas nouveau, mais ça va mieux en le disant...

"Le fossé est devenu tel entre le bloc de gauche et le bloc de la droite et du centre, à mesure que celui-ci s’est calé sur un agenda de plus en plus néolibéral et sécuritaire, qu’il serait plus facile pour le bloc centriste de trouver des points d’accord avec l’extrême droite."

« Le président de la République est hors de contrôle » @mediapart

https://www.mediapart.fr/journal/politique/310824/le-president-de-la-republique-est-hors-de-controle

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from vianneybarbin@framapiaf.org

Descendants

Written by blackRAT 🏴 🐀 on 2024-09-10 at 08:10

@vianneybarbin @mediapart

Le seul truc que je trouve étrange c'est de désigner uun parti comme "centriste" alors que depuis le début, c'est un parti de droite

=> More informations about this toot | More toots from blackRAT@piaille.fr

Written by Vianney BARBIN on 2024-09-10 at 08:59

@blackRAT Oui, l'idéologie macroniste s'est droitisée quasiment dès le début (elle l'a peut-être toujours été, malgré ce que son initiateur en disait...).

=> More informations about this toot | More toots from vianneybarbin@framapiaf.org

Written by blackRAT 🏴 🐀 on 2024-09-10 at 10:35

@vianneybarbin

je vais pinailler (désolé d'avance), mais affirmer qu'il y a eu une droitisation sous-entend qu'à un quelconque moment ils n'ont pas été de droite. Or ils ont toujours étaient de droite voir d'ED, ce sont des néolibéraux, idéologie d'ED

=> More informations about this toot | More toots from blackRAT@piaille.fr

Written by Vianney BARBIN on 2024-09-10 at 10:42

@blackRAT Je penche aussi pour ça. Je dis juste que c'est ainsi qu'ils et elles s'étaient présenté·es, mais la réalité est têtue : En Marche, dès l'origine, c'était "À droite !" (toute)

Written by Sim on 2024-09-10 at 08:27

@vianneybarbin @mediapart Un centriste c'est un droitard qui ne s'assume pas, rien de neuf là dedans. Si la droite tire encore plus à droite, alors le "centre" aussi.

=> More informations about this toot | More toots from 0xSim@hachyderm.io

Written by Vianney BARBIN on 2024-09-10 at 09:04

@0xSim Le macronisme, c'est un centrisme qui s'assume... très à droite ! Le fameux "en-même-temps" !

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113059175965152505
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
329.814233 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.879677 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).