Ancestors

Written by Maël on 2024-08-29 at 09:03

Il y a deux types de Français : ceux qui considèrent que l'essence est beaucoup trop chère ; ceux qui sont vraiment écolos et n'en consomment presque plus.

Ensuite il y a le troisième : ceux qui sont riches et n'en ont rien à battre des premiers comme des seconds.

Et finalement il y a la consommation d'essence de la France, qui montre que tout ce vacarme est décorrélé de la réalité, que les écolos n'existent pas statistiquement, que le peu de sincérité dans la 1ère est absorbée par la 3è.

=> View attached media

=> More informations about this toot | More toots from maeool@boitam.eu

Toot

Written by Maël on 2024-08-29 at 09:05

Bien sûr je parle de pétrole routier et à moyen-terme : seules deux événements ont réduit fortement en France la consommation totale de pétrole :

=> View attached media | View attached media

Descendants

Written by Maël on 2024-08-29 at 09:07

Revenons au routier : l'immense hypocrisie française, c'est de prétendre à la fois que le pétrole est trop cher, mais de tout faire pour en cramer un max.

Réduire les vitesses sur les autoroutes ? Pas content, non !

Respecter les 30 km/h en ville ? Non, et les contrôles on ne les organise pas, faut pas déconner la gestapo là !

Réduire le poids des voitures ? Non on préfère qu'ils augmentent.

Passer à l'électrique ? Cpasécolo-et-puis-c-nul-moi-je-peux-pas.

Written by Nat Schaeffer on 2024-08-29 at 15:36

@maeool mon père me raconte que lorsqu'il était jeune (fin années 70, début 80), traverser la France en voiture représentait un coût significatif par rapport à son salaire.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Le carburant n'est pas vraiment cher aujourd'hui par rapport au cout de la vie. Il a moins augmenté que tout le reste.

=> More informations about this toot | More toots from natchouf@pouet.chapril.org

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113044511857455349
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
308.75172 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
1.053752 milliseconds

This content has been proxied by September (ba2dc).