J'étais pas prêt à constater que revendiquer le droit de critiquer une religion en particulier (tout comme on a le droit de défoncer l'idéologie européenne d'extrême-droite) ou même toutes les religions, c'est ici aussi mal vu et censuré ("casse toi !") que taper sur le tout-voiture sur Twitter ou encore oser une cérémonie d'ouverture des JO progressiste.
On n'est jamais assez préparé aux paradoxes qui imprègnent les humains autour de nous.
=> More informations about this toot | More toots from maeool@boitam.eu
(d'ailleurs selon moi on a le devoir de défoncer l'idéologie européenne d'extrême-droite, d'en faire la force politique à abattre car c'est le plus grand danger qui nous guette à court-terme, mais attention si j'emplois ces termes on risque de m'accuser d'intolérance et de racisme)
Les réponse violentes à ma critique violente (pourtant pas nouvelle, loin de là) d'une religion me font pas mal cogiter.
Comment la "gauche" a-t-elle pu évoluer vers une censure de la critique de la religion ? C'est fondamental d'en discuter.
Bien sûr il y a le paradoxe de la tolérance qui est l'une des justifications de l'aveuglement de la "gauche" sur ce sujet.
Bien sûr il y a le fait que la gauche en 2024 se définit autant par l'opposition à l'extrême-droite que par des idées propres.
@maeool il a remis une pièce dans la machine… 🤦🏽♂️
=> More informations about this toot | More toots from wissimboufe@masto.bike
@wissimboufe Jonathan, tu as le droit d'être dépolitisé, estimer qu'une personne ne doit parler que de cartes et de vélo et se taire sur les autres sujets, mais convient que d'autres n'ont pas cette aspiration et n'hésite pas à ne plus me suivre ?
@maeool la politisation ne m’a / ne me / ne me posera jamais problème.
Encore une fois (parce que vous avez du mal), si c’est de toutes les religions qu’il est question, il faut écrire ses pouets dans ce sens. Et ne pas cibler une religion en particulier.
Si c’est une religion qui est ciblée en particulier, faut assumer.
Encore une fois, on vous entend pas vous offusquer du controle sur les femmes vivants au Vatican ? Ni du nationalisme hindou en Inde.
@wissimboufe
Il n'y a aucune interdiction en France à critiquer une idéologie en particulier.
Mais, vous voulez jouer à ça, au "on vous entend pas" ?
Du coup : où est-ce que vous critiquez les talibans depuis la nouvelle immonde que je commente ? Ou est votre critique de l'Iran ? De ce qui se passe au Soudan ? Si vous ne le faites pas, c'est donc que vous les soutenez ? Procédé rhétorique immonde.
Vous n'avez visiblement pas lu mes critiques des autres religions. C'est votre problème.
@maeool c’est pas aussi visible que celle sur l’Islam de toute évidence.
C’est tout de même fou de ne pas se dire que si il y a autant de personnes qui sont heurtées par vos propos, ça vient peut être pas des personnes en question. Mais de vous…
Je sais pas, quand je dis que toutes les religions ont des sujets fanatiques qui font dire des choses graves à leurs écrits sacrés, je reçois pas trop de commentaires pour se plaindre 😉
@wissimboufe
C’est tout de même fou de ne pas se dire que si il y a autant de personnes qui sont heurtées par vos propos, ça vient peut être pas des personnes en question. Mais de vous…
J'ai déjà répondu à cet argument stupide : la masse n'a jamais fait la vérité. Vous n'avez toujours pas compris ça, c'est dramatique. Selon vous, les femmes qui se battent pour leur liberté en Iran devraient se dire "c'est ptet nous le problème en fait ?".
@wissimboufe et donc toujours selon vous, la minorité qui n'a pas voté extrême-droite et plus spécifiquement parti à héritage nazi, par exemple en Guadeloupe, devrait aussi se dire "C’est tout de même fou de ne pas se dire que si il y a autant de personnes qui sont heurtées par vos propos, ça vient peut être pas des personnes en question. Mais de vous…"
Dans une France FN, celle qui nous attend, vous vous tairez donc ?
Je vous souhaite une bonne soirée, nous sommes aux antipodes politiquement.
@maeool je vous parle de ressenti, vous me répondez "vérité". Vous détenez quelle vérité au juste ? 🤦🏽♂️
Du code c'est simple. C'est vrai, c'est faux. ON/OFF.
Une société humaine c'est plus complexe. C'est ni vrai, ni faux. Vous ne savez pas ça à votre âge ? Quelle tristesse pour vous.
Vous parlez comme un fanatique, habité par une vérité supérieure qui échappe au simple commun des mortels.
Vous partagez beaucoup en commun avec les personnes que vous dénoncez apparemment…
=> More informations about this toot | More toots from wissimboufe@masto.bike This content has been proxied by September (ba2dc).Proxy Information
text/gemini