Ancestors

Written by Lapineige on 2024-07-23 at 08:31

Je recherche un outil pour générer des centaines de "fiches" de manière automatisée.

Mettons que j'ai comme matière première une liste (tableau) de texte, structuré¹, qui correspondent à un identifiant/nom.

Et un lot de photos +/- nommées et triées (au moins chacune dans un dossier dédié²).

Vous pensez à quoi comme outil pour générer des fiches selon un modèle défini ?

Formats visés: traitement de texte + PDF.

Merci d'avance pour vos recommandations 🙏 🙂

1/4

Détails avancés du besoin ↓

=> More informations about this toot | More toots from Lapineige

Written by Lapineige on 2024-07-23 at 08:32

L'outil serait sous Windows. Une version ligne de commande d'un outil linux (WSL) peut s'envisager si c'est pas trop difficile d'accès.

Python ou R acceptés.

Si c'est via une interface graphique, c'est mieux 🙂

Pour les photos:

J'aimerai pouvoir définir

une "grille" (par exemple un tableau) à ne pas dépasser, et que les images s'y placent au plus grand possible dedans.

2/4

Written by Lapineige on 2024-07-23 at 08:33

La sélection me semble forcément manuelle (plusieurs images disponibles/catégories, ...).

Mais y-a-t-il moyen de les "marquer" pour qu'au moins l'intégration aux fiches soit faite automatiquement, et pas en allant récupérer chaque fichier à la main ?

Quelles techniques employer ?

3/4

Written by Lapineige on 2024-07-23 at 08:33

Bonus: selon les critères intégrés dans la source (présence/absence d'une valeur dans un champ), j'aimerai une condition pour ne pas ajouter d'image (inexistante) pour certaines catégories, sans forcément laisser de "trou" dans la fiche.

4/4

¹ automatiquement en Markdown, mais ça peut évoluer ; ou sous forme de colonnes de texte à traiter.

² avec le même identifiant, et parfois c'est le cas dans le nom de la photo. Et des sous-dossiers/noms de fichiers qui définissent des catégories.

Written by Lapineige on 2024-08-23 at 21:58

Besoin d'aide pour les adeptes du #Python

Je me suis finalement tourné ↑ vers Secretary, qui en gros permet de faire du Jinja dans un document LibreOffice. Royal !

Sauf que… pour l'intégration des images, il y a un bug même avec le modèle par défaut…

➡️ https://github.com/christopher-ramirez/secretary/issues/77

Une bonne âme aurait un peu de temps pour m'aider à comprendre et solutionner le problème ? 🙏

Hey Python enthusiasts, any idea how to diagnose and fix this issue in Secretary ? 😅

https://github.com/christopher-ramirez/secretary/issues/77

Written by Feu d'jais 🥑 on 2024-08-23 at 22:06

@Lapineige tu as une Traceback plus précise ? Je n'ai pas accès à un PC avant mardi par contre mais peut-être que ça peut aider d'autres gens à t'aider ou peut-être que je peux avoir une idée aussi.

=> More informations about this toot | More toots from feudjais@eldritch.cafe

Written by Lapineige on 2024-08-23 at 22:07

@feudjais là sous la main non, mais en gros manifestement un des dictionnaires qui stocke l'adresse de l'image déconne à un moment, en argument d'une fonction.

Le modèle d'exemple génère ça. Si le chemin du fichier de l'image est invalide, l'erreur n'apparaît pas.

Toot

Written by Corentin on 2024-08-23 at 22:11

@Lapineige @feudjais est-ce que tu sais où est le fichier odtrender.py ?

=> More informations about this toot | More toots from sodimel

Descendants

Written by Lapineige on 2024-08-23 at 22:13

@sodimel @feudjais https://github.com/christopher-ramirez/secretary/tree/development/secretary/renders là, dans la branche de dév (l'autre ne fonctionne pas).

edit: correction celle-là est mieux https://github.com/raffienficiaud/secretary/pull/1

Written by Corentin on 2024-08-23 at 22:21

@Lapineige @feudjais Merci ! J'ai jeté un coup d'œil, et jpense que le code est pas forcément compatible python3 (cf ce commentaire : https://stackoverflow.com/a/11941855 ).

Faudrait modifier le code source, ou bien voir si les pull requests ouvertes se chargent pas déjà de ce problème :)

Written by Lapineige on 2024-08-23 at 22:22

@sodimel c'est pour du Python 3 dans ce cas :)

@feudjais

Written by Corentin on 2024-08-23 at 22:22

@Lapineige @feudjais (pardon j'ai fait une erreur j'ai modif mon message ; jpense que c'est pas compatible python 3 :p)

Written by Lapineige on 2024-08-23 at 22:23

@sodimel ah 😄

J'ai utilisé une PR qui semblait résoudre le problème, mais peut-être pas… je vais creuser la piste de ton lien, qui explique peut-être le problème…

@feudjais

Written by Corentin on 2024-08-23 at 22:30

@Lapineige @feudjais faudrait essayer en remplaçant les lignes 22 et 23 par celles là :

for file in self.files.keys():

if file.endswith(".xml"):

self.render_archive_xml(file)

Proxy Information
Original URL
gemini://mastogem.picasoft.net/thread/113013625194984650
Status Code
Success (20)
Meta
text/gemini
Capsule Response Time
324.903006 milliseconds
Gemini-to-HTML Time
2.988497 milliseconds

This content has been proxied by September (3851b).